Table des matières
Où installer son terrarium?
Votre terrarium doit être placé dans un endroit un minimum lumineux pour que la plante puisse réaliser la photosynthèse. L’automne et l’hiver, placez le terrarium à proximité d’une fenêtre. Attention, jamais de soleil direct.
Comment faire un vivarium?
Commencez par disposer au fond des bocaux une première couche de gravier blanc. Ensuite, versez des billes d’argiles (elles existent en version mini pour mieux s’adapter au format des terrariums). Arrivée à un peu moins de la moitié de votre contenant, vous pourrez y tasser du terreau et planter vos plantes.
Quelle est la taille de votre vivarium?
Cependant, si vous avez d’une solution plus légère, choisissez un vivarium fait de matériaux plastiques solides . La taille idéale de votre enclos dépend des espèces que vous allez y mettre. Cependant, dans la plupart des cas, vous devriez en choisir un de 200 à 400 litres.
Quelle est la meilleure solution pour votre vivarium?
Dans la plupart des cas, le verre est la meilleure des options pour votre vivarium. Il permet de contrôler le taux d’humidité et la température et il est excellent pour voir ce qu’il se passe à l’intérieur. Cependant, si vous avez d’une solution plus légère, choisissez un vivarium fait de matériaux plastiques solides .
Comment choisir un aquarium pour votre vivarium?
Étapes Choisissez les animaux et les plantes que vous voulez mettre dans votre vivarium. Achetez un aquarium ou un terrarium de taille adaptée. Faites un double fond. Installez l’arrière-plan et le décor. Posez un couvercle. Installez de la lumière. Installez l’équipement. Ajoutez le substrat. Ajoutez de l’eau déchlorée.
Comment choisir l’emplacement de votre aquarium?
Décidez de l’emplacement de l’aquarium et de son support. Il est important de choisir le bon emplacement pour garder vos poissons en bonne santé. Il vous faut le mettre à un endroit où la température reste à peu près constante et où les poissons n’auront pas trop de lumière.