Ou habite Andy Warhol?

Où habite Andy Warhol?

PittsburghAndy Warhol / Lieux de résidence

Pourquoi Andy Warhol a peint Campbell’s Soup Cans?

Campbell’s Soup Cans a été peinte à la main. Warhol se sert de la sérigraphie mais utilise aussi la peinture. Ici, c’est déjouer les règles de l’art pour mieux s’en servir, mais aussi, regarder les choses pour mieux les voir.. « Toutes les choses ont leur beauté, mais tout le monde ne sait pas les voir » a-t-il dit.

Qui a le plus influencé Andy Warhol?

L’influence du Pop a été extraordinaire. Comme l’expliquait Warhol, c’est une forme d’art qui était accessible de suite à tout le monde et qui influença nombres d’artiste par après, le plus récemment Jeff Koons, Takashi Murakami et Damien Hirst.

Quelle est la biographie d’Andy Warhol?

Biographie d’Andy Warhol. Andy Warhol, de son vrai nom Andrew Warhola, est né le 6 août 1928 à Pittsburgh et est décédé le 22 février 1987 à New-York. Enfant d’immigrés slovaques d’origine modeste, il obtient un diplôme en Beaux-Arts qui lui ouvre la voie d’une carrière de dessinateur publicitaire récompensée par différents prix.

LIRE AUSSI :   Comment faire Desheriter sa sœur?

Quels sont les portraits de Warhol?

Ses portraits les plus célèbres sont ceux d’Elvis Presley, de Marilyn Monroe ou encore de Marlon Brando. Il s’intéressa aussi de près au sujet de la mort avec sa série d’accidents et avec sa Chaise électrique. En 1964, la première exposition européenne de Warhol, qui se tenait à Paris à la Galerie Ileana Sonnebend, exposa la série des Fleurs.

Qu’est-ce que Warhol?

Mort à la suite d’une opération en 1987, Warhol fut le représentant d’une époque de grandes mutations, tant technologiques que politiques, qui observa le monde avec une certaine froideur sinon avec cynisme.

Pourquoi Andy Warhol a été un artiste publicitaire?

Andy Warhol n’a pas été qu’un artiste publicitaire. Il a également réalisé des films, s’est investi dans le monde musical en tant que producteur pour The Velvet Underground et a encouragé d’autres artistes comme Lou Reed.