Table des matières
Où faire une injection intramusculaire?
Les sites possibles des injections. Cinq muscles peuvent être utilisés : le deltoïde au niveau de l’épaule ; le grand et le moyen fessiers au niveau de la fesse et de la hanche ; le vaste externe et le droit antérieur au niveau de la cuisse.
Comment faire une injection intramusculaire dans la cuisse?
Tenez la tige de la seringue comme on le fait une fléchette. Tenez le muscle autour de cette région afin qu’elle soit stable et sécuritaire. Insérez l’aiguille directement à travers la peau à l’angle droit (angle de 90°) dans le muscle. Essayez d’exécuter cette action rapidement.
Comment soulager une injection intramusculaire?
Appliquez après l’injection un cataplasme froid au thé noir qui a des propriétés anti-inflammatoires.
Où piquer dans la fesse en intramusculaire?
Choisir la zone de ponction, habituellement le quart supéro-exteme de la fesse (voir Figure 1), (le deltoïde peut être utilisé pour des injections de petites quantités, mais cette voie est souvent plus douloureuse).
Comment faire une injection intramusculaire fessier?
Placer la personne en position ventrale ou latérale. Tracer une ligne horizontale allant de l’extrémité supérieure du pli fessier vers la face externe de la fesse et abaisser une ligne verticale qui passe par le milieu de cette ligne. Le point d’injection se situe dans le haut du quadrant supéro‑externe.
Comment se piquer la cuisse?
L’injection Insérez plutôt rapidement l’aiguille avec un angle de 45° en orientant le haut du piston vers votre genou. Lorsque l’aiguille “butte” dans les fibres du muscle, il faut suivre le mouvement, car l’aiguille va naturellement s’incliner un peu plus vers le bas. « Aspirer avant d’injecter lentement.
Ou injecter cuisse?
à la face antéro-exteme de la cuisse (couture externe du pantalon), à la face externe du bras (deltoïde), seulement si le volume à injecter est inférieur à 3 centimètres cube.
Comment faire une injection Sous-cutanée dans le ventre?
Insérez délicatement l’aiguille dans le pli à un angle de 45 degrés sous la peau. Relâchez la peau et injectez lentement le médicament. Lorsque la seringue est vide, retirez l’aiguille. Appliquer une pression avec une gaze de coton ou un tissu pendant environ 10 secondes.
Pourquoi le Lovenox fait mal?
Ce type d’injection peut parfois provoquer des ecchymoses et des douleurs à l’endroit où l’aiguille est insérée. Les ecchymoses se produisent lorsque les petits vaisseaux sanguins et les capillaires sont lésés et saignent sous la peau, ce qui entraîne un changement de la couleur de la peau.