Ou faire une declaration de perte de portable?

Où faire une déclaration de perte de portable?

Vous devez faire cette déclaration soit sur le site internet de votre opérateur (à partir de votre espace client), soit en appelant le numéro de téléphone d’urgence de votre opérateur. Avant cette déclaration, les communications passées par un utilisateur frauduleux vous seront facturées.

Comment la police bloque un téléphone?

– Déposez plainte auprès d’un commissariat de police ou une brigade de gendarmerie. Communiquez le numéro d’identité unique de votre portable (code IMEI). Le service de police ou l’unité de gendarmerie le transmettra par voie électronique à votre opérateur afin que l’utilisation du téléphone soit bloquée.

Comment rédiger une demande de perte?

Je soussigné(e) [Nom Prénom], né(e) le [votre date de naissance] à [votre lieu de naissance], de nationalité [votre nationalité], domicilié(e) à [votre adresse], vous informe que j’ai perdu ma carte nationale d’identité (ou ma carte d’identité m’a été volée) le [date de la perte ou du vol] à [lieu de perte ou de vol].

LIRE AUSSI :   Comment mettre les messages par defaut?

Comment signaler la perte de votre téléphone mobile ou smartphone?

En cas de perte de votre téléphone mobile ou smartphone, vous devez tout de suite joindre votre opérateur pour faire suspendre votre ligne. Vous pouvez faire remplacer votre appareil si vous avez une assurance. Vous n’êtes pas obligé de signaler la perte de votre téléphone au commissariat.

Comment signaler la perte de téléphone à votre opérateur?

Vous devez signaler au plus vite la perte de votre téléphone à votre opérateur afin de faire suspendre votre ligne. La démarche peut généralement se faire sur internet, à partir de son espace client, ou via le numéro de téléphone d’urgence des opérateurs téléphoniques.

Pourquoi signaler la perte de votre téléphone au commissariat?

Vous n’êtes pas obligé de signaler la perte de votre téléphone au commissariat. Vous devez signaler au plus vite la perte de votre téléphone à votre opérateur pour faire suspendre votre ligne. Suspendre votre ligne signifie bloquer votre carte SIM. Personne ne pourra émettre d’appels à votre place.

LIRE AUSSI :   Comment connaitre la date de livraison de sa voiture?

Quel est le numéro de perte de votre téléphone mobile?

Lors de cette procédure, le numéro IMEI (15 chiffres) de votre téléphone vous sera fourni. Ce numéro est à donner aux services de police ou de gendarmerie. Si vous êtes assuré pour la perte de votre téléphone mobile, ce numéro est à communiquer à votre assurance.