Ou faire injection intramusculaire fesse?

Où faire injection intramusculaire fesse?

Placer la personne en position ventrale ou latérale. Tracer une ligne horizontale allant de l’extrémité supérieure du pli fessier vers la face externe de la fesse et abaisser une ligne verticale qui passe par le milieu de cette ligne. Le point d’injection se situe dans le haut du quadrant supéro‑externe.

Quel seringue pour intramusculaire?

Seringue stérile 1 mL à 20 mL en fonction de la quantité du produit à injecter. Aiguille intramusculaire (noir : 22 Gauge ; verte : 21 Gauge). Compresses non stériles ou boules de coton.

Où se font les piqûres?

Les sites où s’effectuent les injections : Pour les intradermiques et les sous-cutanées, elles sont généralement effectuées au niveau de la cuisse ou autour de la zone du nombril.

Comment faire une injection sans douleur?

Il semblerait que le fait de presser la zone d’injection avec le pouce ou la main pendant dix secondes avant l’injection soit de nature à «légèrement réduire la douleur».

LIRE AUSSI :   Quelle est la taille de votre poney ou cheval?

Quelle aiguille IM?

Re: taille aiguilles im Les aiguilles prévues pour faire des IM aux adultes sont les aiguilles de 0,8 mm de diamètre (les vertes). Il existe deux longueurs, 40 et 50 mm. La 40 mm convient dans quasiment tous les cas.

Pourquoi faire une injection intramusculaire?

Elle sert pour injecter certains antibiotiques, pour lutter contre les douleurs aiguës (colique néphrétique – colique hépatique) avec des antalgiques, et aussi, dans les cas d’urgence, notamment dans les interventions psychiatriques pour injecter des produits sédatifs.

Pourquoi injecter en intramusculaire?

Une injection intramusculaire, utilisée notamment dans les cas d’administration de produits comme les solutions huileuses (relativement douloureuses), permet une action plus rapide et plus précise du médicament que l’administration par voie orale, mais moins rapide et moins précise que par voie veineuse.