Ou faire expertiser ses diamants?

Où faire expertiser ses diamants?

Vous pouvez toujours vous adresser à un antiquaire, à une maison de ventes aux enchères ou à des organismes du type crédit municipal, qui pourront vous en donner une estimation, mais d’aucun ne pourra vous faire une expertise selon le référentiel d’un laboratoire.

Comment faire expertiser des diamants?

Comment faire expertiser un bijou en diamant?

  1. Se renseigner au préalable sur le cours du diamant.
  2. S’adresser à un professionnel qualifié : les gemmologues Tellor sont diplômés de l’institut HRD d’Anvers.
  3. L’expertise orale de votre diamant n’engage pas à la vente. Elle est généralement gratuite.

Quels sont les diamants utilisés pour la confection des alliances?

Quant aux diamants utilisés pour la confection des alliances, ils sont naturels et respectent le processus Kimberly. Fondé en 2000, ce dernier encadre la commercialisation des diamants et certifie leur provenance. Les diamants qui ornent nos bagues de mariage sont de qualité HSI ou GVS (voir notre Guide Diamants).

LIRE AUSSI :   Pourquoi transformer une SARL en SAS avant cession?

Comment vendre une bague en or et en diamant à un revendeur?

Comme avec n’importe quelle plate-forme de ce type, assurez-vous de suivre les conseils de sécurité de l’opérateur et de la police avant de faire affaire avec des étrangers. Vendre une bague en or et diamant à un revendeur est certainement une option à regarder et ils évalueront votre bague (payant la plupart du temps).

Comment calculer le prix d’un diamant?

En effet, pour pouvoir calculer le prix d’un diamant nous avons besoin de connaitre sa forme de taille : s’agit-il d’un rond-brillant, d’une princesse, d’une taille émeraude, etc…? On peut déterminer facilement ce critère puisqu’il suffit de regarder le diamant pour identifier la forme de la coupe de la pierre.

Quelle est la grille de prix des diamants?

Les diamantaires utilisent les grilles de prix du Rapaport pour calculer le prix des diamants. Il existe donc différentes grilles de prix en fonction du poids du diamant, par exemple une grille de 0,40 carat à 0,49 carat et puis une autre de 0,50 à 0,59 carat. A chaque changement de grille le prix au carat augmente.

LIRE AUSSI :   Comment elargir une robe trop serree?