Table des matières
Où faire confirmer mon Berger Allemand?
En effet, bien qu’il ne soit question que de vérifier que le chien adulte présente les caractéristiques du standard, les examens de confirmation sont organisés par les associations canines territoriales sous patronage de la Société centrale Canine ou par le club de race, le Club du chien de Berger Allemand, dans le …
Comment se passe une confirmation de Berger Allemand?
Son déroulement: A l’entrée dans le ring, le propriétaire ou le conducteur présentant le chien doit impérativement remettre le certificat de naissance, le formulaire de confirmation (que vous aura fourni l’organisateur) rempli, et la carte de tatouage au juge. Le chien est ensuite examiné individuellement.
Comment se déroule une séance de confirmation?
L’examen est pratiqué soit lors d’une exposition ou présentation, ou sur les indications du club de race par un expert-confirmateur. Lorsque la confirmation est accordée, adressez à la Société Centrale Canine : – Le formulaire d’examen de confirmation complété et signé par l’expert-confirmateur.
Comment faire pour confirmer le LOF de son chien?
Pour devenir LOF confirmé, votre chien ne devra présenter aucun défaut morphologique, de comportement, ou encore de couleur. A la fin de l’examen, deux cas de figure : Votre chien est OK, renvoyez le dossier à la SCC (société centrale canine), vous recevrez le pedigree définitif de votre chien.
Quelle est l’origine du berger allemand?
L’origine du berger allemand. Les deux races utilisées pour le croisement étaient les bergers de Wurtemberg ainsi que les bergers de Thuringe. Le standard fut mis en place en 1899 par un capitaine allemand et la popularité de la nouvelle race fut décuplée à la suite de la Seconde Guerre mondiale.
Quelle est l’éducation du berger allemand?
L’éducation du berger allemand. C’est un chien qui doit être élevé avec fermeté : sinon, il risque de développer un certain niveau d’agressivité. Le maître devra lui faire savoir clairement qu’il est le chef de la meute afin de limiter son instinct de dominance.
Quel est le tempérament du berger allemand?
Le tempérament du berger allemand Le berger allemand est un chien très fidèle avec un courage à toute épreuve, qui a tendance à se montrer protecteur envers les membres de la famille. Sa loyauté fait qu’il fera tout pour plaire à son maître; il développe d’ailleurs envers lui un attachement très particulier.
Quelle est la couleur du berger allemand?
Son poil est très dense, rude et bien couché. Il possède un sous-poil. Seuls les spécimens à poil court sont tolérés par le standard. Couleur. Le berger allemand porte une robe noire assortie d’une deuxième couleur, par exemple un brun orangé, un gris clair ou un jaune pâle.