Ou eurent lieu les revoltes serviles importante au iie sac?

Où eurent lieu les révoltes serviles importante au iie sac?

La Deuxième Guerre servile, entre -104 et -100, est une révolte d’esclaves et de bergers dirigée par Salvius-Tryphon et Athénion en Sicile, écrasée en Sicile par le consul Manius Aquilius Nepos. Elle a donné lieu à la fondation d’un royaume sur le modèle hellénistique.

Qui a battu Spartacus?

Crassus sut donner aux siens l’élan nécessaire, les esclaves furent écrasés et Spartacus mourut dans le combat après avoir vendu chèrement sa vie. Les bandes de survivants furent pourchassées et massacrées, par Crassus en Italie du Sud, et aussi par Pompée, qui rentrait d’Espagne, dans le Nord où il tua 5 000 fuyards.

Qui sont les deux adjoints de Spartacus?

Les deux adjoints de Spartacus sont aussi des Gaulois, ils se nomment Crixos et Oenomos. Quelques femmes sont avec eux, notamment la compagne de Spartacus.

Comment étaient les esclaves dans le monde romain?

Les esclaves étaient très nombreux dans le monde romain. Ils travaillaient dans la maison de leur riche maître en échange de leur nourriture. A Rome, environ huit personnes sur dix étaient des esclaves. Les maîtres très riches en possédaient entre 500 et 1000. Les citoyens romains avaient trois noms : le praenomen, le nomen et le cognomen.

LIRE AUSSI :   Est-ce que les cacahuetes donne des gaz?

Quand est-ce que Sylla est présent dans l’armée romaine?

Cela se passe sans doute entre 87 et 83, époque où Sylla est présent en Grèce et en Macédoine, lors de la guerre contre Mithridate. Soldat dans l’armée romaine, Spartacus a ainsi pu la connaître de l’intérieur, en assimiler l’organisation, se former à sa tactique et à sa stratégie.

Quel était le rôle des esclaves dans cette armée?

Dans cette armée improvisée, les esclaves avaient le rôle de soldats et les gladiateurs celui de chefs. L’insurrection commença avec Spartacus, Crixus et Oenomaus qui brisèrent les portes de l’école de Lentulus de Capoue, aidés par une trentaine de compagnons.