Table des matières
Où étudier en Angleterre?
Malgré la situation sanitaire ou la disparition d’Erasmus, partir étudier en Angleterre après le bac reste possible et le jeu en vaut la chandelle : 4 des 10 meilleures universités du monde sont au Royaume-Uni (Oxford, Cambridge, UCL et Imperial).
Comment intégrer une université à l’étranger?
S’inscrire à une université à l’étranger Pour cela, il faudra vous inscrire dans une université en commençant par postuler et compléter votre dossier de candidature puis votre dossier d’inscription. Cette démarche peut, pour certaines universités, se faire directement en ligne à distance.
Est-ce que le Royaume-Uni fait partie de l’UE?
Le Royaume-Uni faisant toujours partie de l’Union européenne, vous n’avez pas besoin de permis de travail, uniquement d’une pièce d’identité. À noter : en tant qu’étudiant, vous ne pouvez pas travailler plus de 20 heures par semaine. Les contrats ne manquent pas, notamment sur les campus universitaires.
Comment faire ses études au Royaume-Uni?
Faire ses études au Royaume-Uni : inscriptions, bourses, budget… Que l’on vise une université à Londres, ou ailleurs en Angleterre, en Grande-Bretagne ou en Irlande du Nord, conseils pour partir après le bac ou plus tard, pour se financer et se loger. Le Royaume-Uni accueille onze mille étudiants français. PAUL HACKETT / REUTERS
Quelle est la meilleure université au Royaume-Uni?
Parmi les 130 universités qui existent au Royaume-Uni, trouver celle qui vous correspond et qui reflète votre personnalité et vos objectifs dans la vie, sont les critères les plus importants à retenir. Ayant terminé ma licence, je peux confirmer que j’ai fait le bon choix en choisissant l’université de Keele.
Combien touchent les étudiants français au Royaume-Uni?
Selon leur établissement, les étudiants français touchent entre 270 et 370 € par mois au Royaume-Uni. Et si vous êtes boursier sur critères sociaux, vous continuez de percevoir les versements de votre bourse et bénéficiez d’une aide complémentaire de 400 € par mois. Attention : le Brexit pourrait remettre en cause cette modalité d’échange.