Ou et quand voir les baleines au Canada?

Où et quand voir les baleines au Canada?

Treize espèces de ce grand mammifère marin rodent dans les eaux glaciales du Saint-Laurent. Ceux qui souhaitent voir les baleines au Québec doivent se rendre dans la Gaspésie, la Côte-Nord ou le Bas Saint-Laurent. Ces 3 belles régions vous accueilleront chaleureusement, entre les mois de mai et octobre.

Quelle période pour voir les baleines à Tadoussac?

La meilleure période pour observer les baleines est de juillet à octobre. La nature est bien faite, les baleines arrivent et repartent en même temps que les touristes ! Elles arrivent fin avril-début mai pour les premières, et repartent fin octobre pour les dernières (excepté le béluga qui est un résident permanent).

LIRE AUSSI :   Comment fonctionne un monnayeur mecanique?

Où voir des bélugas au Québec?

Béluga: On peut observer le béluga dans l’estuaire du golfe du Saint-Laurent et dans le fjord du Saguenay. Bien que le voir n’est pas rare, ne vous détrompez pas, sa population est en déclin.

Quel type de baleine à Tadoussac?

Le béluga est la seule espèce à vivre toute l’année dans le Saint-Laurent. C’est en 1979 que les premières excursions aux baleines ont été organisées dans le secteur de Tadoussac et des Bergeronnes.

Comment voir les baleines à Tadoussac?

L’observation des baleines en kayak est certainement la façon la plus excitante mais aussi, la façon la plus écologique d’observer les mammifères marins à Tadoussac. En kayak, un minimum de forme physique est exigée pour faire l’activité. Plusieurs compagnies offrent des départs durant la saison estivale.

Quel est le meilleur moment pour observer les baleines?

Généralement, les baleines migratrices (toutes les espèces sauf le béluga du Saint-Laurent, qui réside ici à l’année) se trouvent dans nos eaux de mai à octobre, avec une plus forte concentration d’observations vers la fin de l’été. Occasionnellement, les baleines peuvent même être observées ici en hiver.

LIRE AUSSI :   Quand prendre RDV Osteo accouchement?

Où voir des dauphins au Québec?

Voici les meilleurs lieux pour des observation de baleines et de dauphins avec des enfants à Québec :

  • Old Québec Tours.
  • Croisiere Escoumins.
  • Whale-Watching Cruise in Forillon National Park.
  • Les Bateliers de Perce.
  • Croisieres AML – Day Tours.

Où on peut voir les baleines?

MEILLEURS POINTS DE VUE POUR OBSERVER LES BALEINE?

  • Pointe de l’Islet, Côte-Nord.
  • Baie-Sainte-Catherine.
  • Baie de tadoussac, Côte-Nord.
  • Cap-de-Bon-Désir, Côte-Nord.
  • La pointe ouest de l’île Verte, Bas-Saint-Laurent.
  • Parc marin du Saguenay-Saint-Laurent, Bas-Saint-Laurent.
  • Parc national Forillon, Gaspésie.

Quelle compagnie pour voir les baleines à Tadoussac?

La société Croisières AML est bien établie au cœur de Tadoussac, le petit village connu pour être un site de calibre international pour l’observation des baleines. L’entreprise propose des croisières en bateau commentées par des guides-naturalistes chevronnés.

Pourquoi il y a des baleines à Tadoussac?

Le fleuve Saint-Laurent regorge de baleine et en fait le lieu idéal pour l’observation des mammifères marins. Ainsi, la tête du chenal laurentien, soit au large de Tadoussac, est un lieu idéal pour l’observation des baleines puisque c’est l’endroit qui contient le plus de nourriture pour les baleines.

LIRE AUSSI :   Qui a invente le soutif?