Ou et quand est nee la logique?

Où et quand est née la logique?

L’histoire de la logique, en Occident, prend ses racines dans la philosophie et les mathématiques de la Grèce antique pour se développer en richesse au XX e siècle. Des développements parallèles ont notamment eu lieu en Chine et en Inde.

Qui a inventé la logique mathématique?

La logique mathématique se fonde sur les premières tentatives de traitement formel des mathématiques, dues à Leibniz et Lambert (fin XVII e siècle – début XVIII e siècle). Leibniz a en particulier introduit une grande partie de la notation mathématique moderne (usage des quantificateurs, symbole d’intégration, etc.).

Quelle ce que la logique?

Relatif à la science de la logique. 2. Conforme au bon sens, cohérent, rationnel : Raisonnement logique. Qui résulte de la nature même des choses : C’est la conséquence logique des événements.

LIRE AUSSI :   Pourquoi la Renaissance en Europe?

C’est quoi la logique moderne?

En outre, la logique moderne offre la possibilité d’une quantification multiple (pour tous individus x et y) et alternée (pour tout individu x, il existe un individu y tel que, pour tout z…), très importante pour la formalisation des mathématiques et néanmoins ignorée par la logique traditionnelle.

Quelle est l’image de Socrate dans la philosophie ancienne?

De toute évidence, c’est en fait Socrate, ou plutôt son image telle qu’elle transparaît dans les œuvres de Platon, de Xénophon et des autres auteurs de dialogues socratiques qui le fréquentaient, qui a initié le développement ultérieur de la philosophie ancienne comme manière de vivre, et qui en a dessiné les grandes lignes 3.

Quelle est la biographie de Socrate?

Biographie de Socrate : De sa biographie, on peut retenir qu’il est né à Attique en -470 et qu’il est mort à Athènes en -399, suite à sa condamnation à mort. Son père était sculpteur et sa mère sage-femme. Il n’a rien écrit, ses pensées nous ont été retransmises par son élève Platon.

LIRE AUSSI :   Est-ce que le riz gluant contient du gluten?

Est-ce que Socrate demandait la qualité de l’art?

Socrate: Oui, en effet, mais ce n’était pas une réponse à la question: personne ne demandait quelle était la qualité, mais quelle était la nature, de l’art, et sous quel nom nous devions décrire Gorgias.