Ou est nee le basket-ball?

Où est née le basket-ball?

Le basketball, aussi appelé basket, a été inventé en décembre 1891 par le Canadien James W. Naismith. Instructeur du YMCA Training School dans le Massachusetts, il cherchait un jeu d’intérieur adapté afin que ses élèves restent en forme et au chaud pendant les hivers rigoureux de la Nouvelle-Angleterre.

Pourquoi le nom de basket-ball?

Le basket-ball a été inventé en 1891 par James Naismith, un professeur d’éducation physique canadien du collège de Springfield dans l’État du Massachusetts (États-Unis). Ce sport fut baptisé basket-ball, ce qui signifie littéralement en anglais : « ballon panier ». …

Comment a été inventé le basket-ball?

Le basket-ball a été inventé en 1891 par James Naismith, un professeur d’éducation physique canadien du collège de springfield dans l’État du Massachusetts (États-Unis). Il cherchait à occuper ses étudiants entre les saisons de football et de baseball, pendant l’hiver, au cours duquel la pratique du sport en extérieur était difficile.

LIRE AUSSI :   Pourquoi mon chat me leche apres la douche?

Quelle est l’histoire de la Basketball?

En 1946 est créée la National Basketball Association (NBA) afin d’organiser les rencontres entre les meilleures équipes professionnelles. En 1967, l’ American Basketball Association (ABA) est lancée pour tenter de rivaliser avec la NBA, mais cette dernière finit par « l’absorber » en 1976,…

Quand eut lieu le premier match de l’histoire du basket?

Le tout premier match de l’histoire eut lieu le 21 décembre 1891 et se termina sur le score de 1 à 0. La même année, le jeu fut adapté pour être joué par des femmes. Au début de son histoire, le basket était surtout porté sur le jeu offensif et la défense était reléguée au 2 e plan.

Quelle est la première démonstration de basket-ball?

Les treize règles de base sont publiées en 1892 dans la revue de l’école. En France, la première démonstration de basket-ball est organisée par Melvin Rideout le 27 décembre 1893 au siège de l’Union chrétienne de jeunes gens, rue de Trévise à Paris.

LIRE AUSSI :   Qui possede Telegram?