Table des matières
Où est le devant du skate?
Le côté le plus recourbé est l’avant, c’est le « nose ». Pour mieux le repérer, vous pouvez retirer une vis, ou mettre des vis de différentes couleurs. L’arrière est moins courbé, c’est le « tail ». Vous pouvez y mettre un repère, comme une ligne.
Quel pied devant en skate?
Pour bien pousser, c’est toujours le pied arrière qui pousse : Pour un regular (pied gauche devant), c’est le pied gauche qui reste sur la planche et le pied droit qui pousse. Pour un goofy (pied droit devant), c’est le pied droit qui reste sur la planche et le pied gauche qui pousse.
Pourquoi choisir l’érable pour le skateboard?
L’érable est le bois préféré pour le skateboard car il a l’avantage d’être solide, suffisamment nerveux et de bonne tenue dans le temps. Idéalement, le bois d’érable sélectionné ne doit pas comporter de noeuds pouvant fausser le comportement de la planche et la fragiliser.
Quel bois choisir pour une planche de skateboard?
Typiquement, une planche de skate est composée de 7 plis de bois d’érable. L’érable est le bois préféré pour le skateboard car il a l’avantage d’être solide, suffisamment nerveux et de bonne tenue dans le temps. Idéalement, le bois d’érable sélectionné ne doit pas comporter de noeuds pouvant fausser le comportement de la planche et la fragiliser.
Comment tracer la planche du skateboard?
Utilisez une règle pour tracer une ligne droite au milieu de la planche, puis recourbez-la doucement vers le haut sur les dix derniers centimètres pour que les bouts du skateboard soient plus hauts que le milieu sur environ 2 cm. C’est la forme du profil de la planche, pas du dessus.
Comment fabriquer un moule à skateboard?
Construire un moule à skateboard Fabriquez un moule en polystyrène expansé. Découpez une feuille de papier aussi large que le polystyrène. Découpez le papier selon la forme voulue. Transférez le contour sur le polystyrène. Découpez le polystyrène selon votre contour. Poncez le skateboard sur une courbe simple. Essayez de nouveaux designs.