Ou est fabriquee la girafe Sophie?

Où est fabriquée la girafe Sophie?

La société VULLI, située à Rumilly en Haute-Savoie (FRANCE) conserve jalousement le secret de fabrication de ce jouet phénomène. A ce jour, Sophie la girafe est toujours fabriquée artisanalement, puisqu’il faut plus de 14 opérations manuelles pour la réaliser.

Quel est le prix de Sophie la girafe?

10,50 € Livraison gratuite sur votre première commande en France métropolitaine et en Belgique.

Quel âge pour Sophie la girafe?

Un jouet unique Sophie la girafe est le premier jouet de bébé qui met en éveil ses 5 sens dès 3 mois !

Pourquoi Sophie la girafe est une girafe?

C’est ce qu’annonce Serge Jacquemier, directeur général de la société Vulli. Le 25 mai 1961, jour de la sainte Sophie, l’entreprise Delacoste, basée à Asnières-sur-Oise et spécialisée dans la fabrication d’animaux en caoutchouc, crée une girafe en latex pour changer des chevaux et des chiens. Une idée de génie.

LIRE AUSSI :   Que sont les skateboards classiques?

Pourquoi Sophie est une girafe?

Pourquoi la plus populaire des girafes a t-elle été baptisée Sophie? L’explication est toute simple, ce jouet de naissance a hérité du nom de la « saint » au lancement de sa fabrication, soit le 25 mai 1961, jour de la Sainte Sophie !

Pourquoi Sophie la girafe est un objet culte?

La célèbre girafe a une cible, qui sont les enfants entre 0 et 18 mois, pour une raison bien particulière : « Elle a été conçue pour éveiller les cinq sens du bébé », explique la dirigeante. Enfin, l’odeur très particulière va stimuler l’odorat de bébé, qui va reconnaître Sophie la girafe parmi tous ses autres jouets. »

Qui doit offrir Sophie la girafe?

Créée le jour de la Sainte Sophie, un 25 mai, cette petite girafe ne savait pas encore qu’elle allait connaître un succès planétaire quelques années plus tard. Aujourd’hui, elle fait partie des « must » pour tous les parents souhaitant offrir à leurs enfants un doudou digne de ce nom.

LIRE AUSSI :   Quand sont fondees les colonies?

Quelle est la marque de la girafe?

Toutes les girafes ont une marque unique (une tâche sur le pelage) qu’aucune autre girafe n’a. La girafe vit 26 ans dans la nature, sinon elle vit 36 ans si elle est capturée. Celle-ci a un odorat et une ouïe très développée. Elle ne peut pas brouter l’herbe de la savane à cause de ses grandes pattes.

Quelle est la durée de vie de la girafe?

Il vivra avec sa mère pendant environ 2 ans. La girafe peut vivre 25 ans à l’état sauvage, plus de 36 ans en captivité. Considérée à tort comme muette, la girafe émet des grognements inaudibles pour les humains mais que les autres girafes peuvent entendre de très loin.

Comment se nourrit la girafe?

La girafe est un ruminant herbivore : elle se nourrit principalement de feuilles d’arbres (notamment d’acacias) et régurgite sa nourriture pour la mâcher une seconde fois. Parfois, elle peut manger des fruits ou des fleurs. Dès l’âge de 5 ans, la girafe femelle est en mesure d’avoir des petits.

LIRE AUSSI :   Quand est mort Baby Face Nelson?

Quelle est la hauteur d’une girafe?

Elle pèse environ 1225 Kg. Son cou peut mesurer jusqu’à 3 mètres de hauteur. Une girafe peut vivre de 20 à 30 ans.  »’Les yeux »’ : les yeux bruns de la girafe lui permettent de voir tout autour d’elle ; ce qui est efficace pour voir arriver ses ennemis près d’elle.