Ou est cultive le chocolat?

Où est cultivé le chocolat?

l’Amérique du sud (Colombie, Equateur, Pérou, Venezuela, Brésil), mais aussi l’Afrique (Ghana, Nigeria, Côte d’Ivoire, Cameroun, Congo, Madagascar), l’Inde (Ceylan), l’Indonésie (Java)

Où est né le chocolat?

L’histoire du chocolat remonte à 4 000 ans, dans l’antique Méso-Amérique qui incluait entre autres le Mexique d’aujourd’hui, où les premiers cacaoyers ont été trouvés. La civilisation Olmèque, l’une des plus anciennes d’Amérique latine, a été la première à transformer le cacao en chocolat.

Comment est cultivé le chocolat?

Le cacaoyer Il s’épanouit au cœur d’un climat équatorial. Humidité, chaleur et ombre sont ses meilleurs alliés. Le cacaoyer donne des cabosses qui contiennent les fèves de cacao qui serviront à la production de tous vos plaisirs chocolatés.

Où pousse la fève de cacao?

Le cacaoyer pousse jusqu’à 20 degrés de latitude au nord et au sud de l’équateur. C’est un arbre qui pousse dans les forêts tropicales en sous-bois, tolérant l’ombre et aimant l’humidité.

LIRE AUSSI :   Quels sont les fondamentaux de la vente?

Comment est né le chocolat?

Une histoire légendaire Dans certains livres, le chocolat a été découvert par les dieux. Dans une légende, la tête du héros Hun Hunaphu a été décapitée et il fut pendu à un arbre qui donna miraculeusement des fruits de cacao. Plus sérieusement, le cacaoyer est un arbre cultivé depuis plusieurs millénaires.

Comment a été créé le chocolat?

Le Hollandais Van Houten, fabricant à Amsterdam, invente en 1828, la solubilisation du cacao : c’est le premier brevet de chocolat en poudre. En 1847, la première tablette de chocolat est créée. Rodolphe Lindt (1855-1909) dépose en 1879 un brevet qui marque la création du chocolat fondant par le procédé du conchage.

Qui furent les premiers à utiliser les graines de cacao?

Les Olmèques, premiers consommateurs de chocolat de l’Histoire. Vers 2000 avant J.C, ce sont les Olmèques qui ont été les premiers à boire le cacao et à le préparer. Ils broyaient les fèves de cacao, et les mélangeaient avec de l’eau en ajoutant des épices, du piment ou des herbes.

LIRE AUSSI :   Comment Deshumidifier une maison neuve?