Où en est ma contestation?
Toute personne ayant reçu un avis de contravention suite à une infraction routière en France, relevée par un système de contrôle automatisé (radar ou procès-verbal électronique) peut se connecter sur le site de l’ANTAI, rubrique « Avis de contravention » , page » Consultez votre dossier d’infraction « .
Comment savoir si on a payer une amende?
Toute personne ayant reçu un avis de contravention peut se connecter sur le site du gouvernement afin de consulter l’état d’avancement de son dossier d’infraction. Cela est très utile pour suivre le règlement ou alors la contestation après l’envoi d’un courrier et d’être sûr que ce dernier a bien été reçu.
Quel est votre avis d’information sur le stationnement?
Un avis de contravention et une carte de paiement vous seront prochainement envoyés à l’adresse figurant sur le certificat d’immatriculation du véhicule ». L’avis d’information souvent utilisé par la police municipale : « Vous venez de faire l’objet d’une infraction relative au stationnement.
Qu’est-ce que l’avis d’information de contravention?
Qu’est-ce que l’Avis d’information de contravention? L’avis d’information de contravention est utilisé dans le cas d’infraction au stationnement afin d’informer le contrevenant en son absence. Il ne joue pas le rôle d’un avis de contravention et il ne permet pas le paiement du PV.
Pourquoi la non-dépose d’un avis d’information?
La non-dépose de cet avis ne constitue pas une cause de nullité de la procédure. Il existe plusieurs modèles d’avis d’information comme on le voit ci-dessous: L’avis d’information classique : « Une infraction à la réglementation du stationnement a été relevée à votre encontre.
Quel est le rôle de cet avis de contravention?
Il ne joue pas le rôle d’un avis de contravention et il ne permet pas le paiement du PV. Son usage est prévu par l’article A. 37-15 du code de procédure pénal. Il permet de prévenir le contrevenant qu’il recevra à son domicile un avis de contravention. La non-dépose de cet avis ne constitue pas une cause de nullité de la procédure.