Ou en est le programme nucleaire iranien?

Où en est le programme nucléaire iranien?

À la suite des engagements de l’accord de Vienne sur le nucléaire iranien, le développement de ce site a été stoppé. En juin 2020, le rapport de l’AIEA confirme que l’Iran n’a pas poursuivi l’exploitation du réacteur d’Arak.

Quelles sont les puissances nucléaires?

États possédant l’arme nucléaire (États-Unis, Russie, Royaume-Uni, France, République populaire de Chine) États reconnus comme possesseurs de l’arme nucléaire (Inde, Pakistan, Corée du Nord) État possédant l’arme nucléaire sans reconnaissance officielle (Israël)

Quelle est la capacité nucléaire du gouvernement iranien?

Depuis les années 1950, le gouvernement iranien assure que le seul but du programme est de développer la capacité en énergie nucléaire afin de produire de l’ électricité, et planifie de produire 6 000 MW d’électricité à partir d’énergie nucléaire en 2010.

Quel est le centre de recherche nucléaire de Téhéran?

En 1959 est créé le Centre de recherche nucléaire de Téhéran (CRNT), opéré par l’ Organisation de l’énergie atomique d’Iran (OEAI). Le CRNT était équipé avec un réacteur nucléaire de recherche fourni par Washington d’une puissance de 5 MW, opérationnel depuis 1967 et fonctionnant à l’ uranium hautement enrichi.

LIRE AUSSI :   Comment interpreter la clarte nucale?

Quel est l’actionnariat entre l’iranien et l’eurodif?

Le 11 avril 2007, le Ministère des Affaires étrangères a réaffirmé l’actionnariat de l’Iran à Eurodif, tout en affirmant que selon les termes de l’accord de 1991, l’Iran n’a aucun droit à enlever de l’uranium enrichi ni d’accès aux technologies du nucléaire,…

Quel est le point décisif de la révolution iranienne?

La révolution iranienne a marqué un point décisif en termes de coopération avec l’étranger sur la technologie nucléaire. Après 1979, une autre réaction à la révolution iranienne fut le refus de la France de fournir de l’uranium enrichi à l’Iran.