Ou en est la pyrale du buis en 2021?

Où en est la pyrale du buis en 2021?

La Pyrale du buis est présente dans toute la France Avec la hausse des températures, le papillon de la pyrale est bien visible, d’autant plus que sa taille a augmenté d’un tiers par rapport aux années précédentes. Heureusement, les prédateurs habituels, c’est-à-dire les oiseaux, ont déjà porté quelques coups fatals.

Quand arrive la pyrale du buis?

Cette période d’hivernage s’étale de novembre à janvier. Elles sortent de cet état transitoire entre février et mai, c’est-à-dire une fois que les températures redeviennent clémentes. Malgré les ralentissements subis pendant la période hivernale, la pyrale du buis n’interrompt jamais son cycle au cours de l’année.

LIRE AUSSI :   Est-ce que l’appreciation des ergots est relative?

Quel est le produit le plus efficace contre la pyrale du buis?

Le seul traitement contre la pyrale du buis efficace reste l’insecticide. Privilégiez alors un insecticide soit à base de Bacillus thuringiensis, soit systémique à base d’acétamipride. L’insecticide systémique est à pulvériser sur les 2 faces des feuilles.

Comment éviter la pyrale du buis?

Vous pouvez aussi faire appel à un insecticide bio. Dès les premiers signes, pulvérisez ce produit à base de Bacillus thuringiensis ssp kurstaki. Cette bactérie sera ingérée par la chenille. A pulvériser sur l’ensemble du buis et à renouveler 10 jours après.

Comment traiter le buis malade?

Couper et brûler les parties atteintes de maladies. Ne pas replanter sur un sol où un sujet malade a été arraché. Arroser avec une décoction de prêle tous les dix jours au printemps et en été. Traiter à la bouillie bordelaise à la sortie de l’hiver.

Quand Faut-il traiter les buis contre la pyrale?

LIRE AUSSI :   Pourquoi les chiens ont de temps en temps des flatulences?

Le traitement à base de Bacillus thuringiensis s’utilise de Mars à Octobre. Il vous suffit de doser la quantité nécessaire de produit et de le diluer avec un peu d’eau. Ensuite vaporisez le produit partout sur le buis, en mouillant bien les deux côtés des feuilles et le centre de l’arbuste.

Comment est arrivé la pyrale du buis?

Cycle de vie de la pyrale du buis. Les femelles pondent entre 200 et 300 œufs par ponte. Ceux ci sont de forme très aplatie, translucides, collés au revers des feuilles de buis et éclosent au bout de 48H. Les chenilles vont muer 4 fois durant leur vie afin de grossir.

Comment se débarrasser de la pyrale du buis?

Le meilleur traitement naturel contre la pyrale du buis est le Bacillus thuringiensis (Réf : 1571 : Insecticide pyrale du buis naturel 20 g). C’est une bactérie qui va être déposée sur les feuilles qui vont par la suite être mangées par les chenilles.

LIRE AUSSI :   Qui a invente la greve?

Quel est le prédateur de la pyrale du buis?

Une prédation occasionnelle Les chauves-souris peuvent aider à la régulation du nombre de papillon (forme adulte) de la pyrale du buis. Les moineaux et les mésanges peuvent participer à la régulation du nombre de chenilles.

Comment détruire la pyrale?

Comme nous avons déjà pu l’entrevoir auparavant, il n’existe pas de traitement préventif en ce qui concerne la pyrale des prés, à part le fait de déchaumer et d’aérer la pelouse au printemps. Ainsi, il est essentiel de guetter la présence des adultes. Ceux-ci s’envolent du gazon en étant dérangés par votre passage.