Ou echanger petit billet contre gros billet?
A priori, la Banque de France paraît être l’interlocuteur le plus approprié en disposant d’un service d’échange de billets. Celui qui est en possession d’un billet en bon état peut se rendre auprès de l’une de ses caisses pour procéder à l’échange.
Comment se procurer des grosses coupures?
A La Banque Postale, il faut demander un bordereau de commande d’espèces, dédié aux gros retraits. Le service presse précise qu’il n’existe pas de bordereau spécifique à la commande de grosses coupures : il faut donc préciser ce besoin de billets de grosses coupures sur le bordereau de commande de « cash ».
Comment échanger des chèques bancaires au Royaume-Uni?
Si vous n’avez pas de compte bancaire au Royaume-Uni, vous pouvez les échanger à Bank of England sur Threadneedle Street (comptoir ouvert du lundi au vendredi de 9h à 16h). Vous pouvez également les envoyer depuis l’étranger (attention quand même si votre lettre est perdue par la poste) et Bank of England peut faire un virement sur votre compte.
Que faire si vous avez un compte au Royaume-Uni?
Après les dates limites, si vous avez un compte dans une banque au Royaume-Uni, celle-ci en principe accepte de les reprendre et ajouter la somme directement sur votre compte bancaire.
Est-ce que les billets en euros sont endommagés?
La Banque de France n’assure pas de service de change pour d’autres devises. Pour les billets en euros endommagés. Vous êtes en possession d’un ou plusieurs billets dont l’état physique fait obstacle à leur utilisation : ils sont tachés, abimés, déchirés, partiellement brûlés…
Est-ce que la caisse de la Banque de France peut vous délivrer vos billets?
Si la caisse de la Banque de France n’est pas en mesure de vous les délivrer et si vous avez des difficultés à verser directement vos billets sur un compte bancaire, elle vous proposera exceptionnellement de vous les rembourser par virement bancaire.