Table des matières
Où donner une prothèse?
LES ASSOCIATIONS Toutes les personnes en fin de traitement, guéries ou qui n’ont pas besoin de leur prothèse capillaire peuvent faire don de leur perruque. L’association récupère cette prothèse puis la remet en état.
Comment fonctionne une prothèse de jambe?
La prothèse de jambe nécessite la présence du genou puisqu’elle ne concerne que la partie basse du membre : tibia, cheville et pied. Son principe est simple : il s’agit d’un tube en titane, résistant et léger, pouvant porter jusqu’à 160 kilos, à l’extrémité duquel vient se fixer un pied prothétique.
Comment se passe une amputation de la jambe?
Le chirurgien procède d’abord à l’incision de la peau et dégage les muscles protégeant les os. Ensuite à l’aide d’une scie chirurgicale pneumatique, il découpe les os de la jambe (tibia et fibula pour une amputation en dessous du genou, une partie du fémur pour une amputation au-dessus du genou).
Où donner du matériel médical?
L’association Paradisanté collecte du matériel médical non utilisé, en France et en Europe. Nous intervenons au domicile des particuliers et des entreprises qui nous sollicitent.
Où donner sa perruque?
Il suffit de se connecter sur Solidarité Perruques pour accéder à un large catalogue de perruques proposées par d’autres femmes qui n’en n’ont plus besoin. Une fois sur la page deux choix s’offrent à vous: « DONNER » ou « RECEVOIR ». Informez votre nom, l’adresse mail, joignez un petit message et le tour est joué.
Quelles sont les fonctions d’une prothèse?
Définition de la prothèse. Les prothèses sont des dispositifs servant à remplacer une partie du corps, un organe ou une articulation dans le but de restaurer la fonction qui est compromise. Habituellement, les prothèses reprennent la forme et l’aspect de l’organe qu’elles remplacent.
Comment marche une prothèse bionique?
Leur principe de fonctionnement? Des capteurs vont mesurer l’activité des muscles du moignon et, grâce à un moteur, la transformer en mouvements de la prothèse, pour restaurer au maximum la fonction qu’assurait le membre manquant, au-delà de sa fonction esthétique.
Comment faire un don de matériel médical?