Où donner un chiot?
Où trouver un chiot à adopter?
- Dans un refuge. Les chiots sont souvent rares à trouver mais c’est toutefois possible.
- Chez des particuliers : en général, on trouve facilement des petites annonces sur internet.
- Chez un éleveur : ils peuvent élever plusieurs races en même temps et proposer plusieurs portées chaque année.
Comment connaitre la mère du chiot avant sa naissance?
La mère du chiot aura une grande influence sur la santé et la personnalité du chiot. Une chienne en mauvais état va probablement produire une portée faible, même si elle a été accouplée à un mâle vigoureux. Il est donc important de connaitre un peu la mère des chiots avant leur naissance et de parler de sa santé avec l’éleveur.
Quel nombre de chiots peut avoir une chienne?
Le nombre de chiots que peut avoir une chienne dépend de nombreux facteurs, notamment de l’âge et de la race du chien. Nous vous en dirons plus dans cet article. La taille figure parmi les facteurs déterminants pour connaitre de nombre approximatif de chiots qu’aura votre chienne. Les chiennes donnent naissance à 6 chiots par portées en moyenne.
Pourquoi les chiots ont été sevrés trop tôt?
La plupart des chiots vendus en animalerie ont été sevrés trop tôt, ils n’ont donc pas eu la possibilité d’apprendre à bien se comporter avec leur mère et leurs compagnons de portée. Un chiot qui a été sevré à cinq ou six semaines pour être envoyé ensuite dans une animalerie n’aura eu aucune éducation de la mère ni d’un éleveur réputé.
Quel est le numéro de portée des chiens et chats de pure race?
Une dérogation toutefois : concernant les chiens et les chats de pure race, c’est le numéro de portée attribué par les livres généalogiques (Livre des origines français – LOF- ou Livre des origines félines – LOOF), qui sera requis. Mais au-delà d’une portée, le numéro Siren sera tout de même exigé.