Ou donner mon perroquet?

Où donner mon perroquet?

L’Association de Sauvegarde et d’ Accueil des Perroquets (ASAP) est une association à but non lucratif (loi 1901) ayant la vocation éthique de sauvegarder et accueillir des perroquets perdus, saisis ou abandonnés. Ce centre, unique en France, est agréé par les services vétérinaires et la Préfecture.

Quel papier pour perroquet?

Les papiers qu’il vous faudra

  • Un certificat de capacité ou une déclaration de détention (La déclaration se fait désormais en ligne sur le site du ministère dédié)
  • Un certificat Intra-Communautaire Origine C remis par la DREAL ( DIrection Régional de l’ENvironnement ) = CIC.
  • Un extrait de registre d’élevage.

Quelle nourriture choisir pour votre perroquet?

Une nourriture de qualité : chaque jour, vous devrez préparer les repas de votre perroquet et le nourrir de graines, de fruits et de légumes frais. De la tendresse : le perroquet aime la tendresse et les signes d’affection.

LIRE AUSSI :   Comment savoir quand castrer un chaton?

Que font les perroquets?

Depuis des siècles, ils font office d’animaux de compagnie et on les rencontre très souvent en cage ou sur un perchoir. Le régime alimentaire des perroquets varie en fonction des espèces. Selon les cas, ils se nourrissent soit de fruits, de graines, de noix et de bourgeons, soit du nectar des fleurs, soit d’herbes.

Pourquoi nous détenons des perroquets?

Lorsque nous détenons des perroquets, nous devons tenir compte de leurs besoins, notamment le besoin de voler, d’espace et celui de participer à nos activités.

Pourquoi élever un perroquet chez soi?

L’engouement pour les perroquets est grandissant depuis plusieurs années. De nombreux particuliers souhaitent avoir un animal de compagnie original et le perroquet fascine. Toutefois, élever ce type d’oiseau chez soi n’est pas si évident, car ces animaux ont besoin de soins, d’attention et ont certaines exigences.