Ou donner des anciens magazines?

Où donner des anciens magazines?

Vous pouvez aussi les déposer dans l’un des 280 centres Emmaüs. Ou prendre contact avec le centre le plus proche de chez vous pour qu’il vienne les chercher gratuitement à votre domicile. Les objets sont triés puis, selon leur état, démantelés et envoyés dans les filières de recyclage, donnés ou vendus à bas prix.

Où trouver des magazines invendus?

Les hôpitaux et cliniques qui souhaiteraient recevoir des dons d’invendus de presse magazine peuvent écrire à [email protected] ou contacter par téléphone au Bureau régional de Culture Presse au 02 99 83 90 52.

Comment se débarrasser des journaux?

Le bon geste, c’est le conteneur ou la poubelle de tri sélectif, même s’il n’indique bêtement que « journaux et magazines » ! « Triez vos journaux, revues, magazines », c’est la consigne qui figure encore sur une multitude de conteneurs et de poubelles de tri sélectif.

LIRE AUSSI :   Ou jeter les vetements usages?

Quel est le meilleur site de vente de journaux anciens?

Journaux-collection.com : site de vente de journaux anciens, revues et magazines dans tous les domaines de la presse écrite. Jadis’Press : spécialiste français de la presse ancienne (journaux anniversaires, magazines et revues d’époque..) sur 2 sites : Jadis presse et Journal de naissance – anniversaire.

Comment estimer la valeur de vos anciens journaux et revues?

Vous pouvez estimer la valeur de vos anciens journaux et revues de deux manières : – soit en regardant les prix de vente des documents proposés sur les plateformes spécialisés dans les livres et revues anciennes. – soit en vous rapprochant d’un bouquiniste spécialisé.

Quelle est la plus grande librairie d’Europe spécialisée dans la presse ancienne?

Par exemple La Galcante : librairie spécialisée dans la vente de journaux et documents anciens. La Galcante, caverne d’Ali Baba de la presse ancienne par Chrystel Chabert, Francetvinfo, le 03/01/2016. C’est dans le 1er arrondissement de Paris que se trouve la plus grande librairie d’Europe spécialisée dans la presse ancienne.

LIRE AUSSI :   Comment faire pour que tout le monde puisse modifier un Google Doc?