Ou disperser les cendres de mon chien?

Ou disperser les cendres de mon chien?

Vous pouvez aussi déposer les cendres dans certains cimetières animaliers. Deux options possibles : disperser les cendres dans un « jardin du souvenir » ou utiliser leur columbarium. Ce sont des lieux constitués de petites niches où vous pouvez déposer l’urne funéraire contenant les cendres de votre compagnon.

Comment transporter une urne en avion?

Air France autorise le transport d’urne funéraire en cabine ou en soute. Celle-ci doit être convenablement scellée et son contenu ne doit pas être identifiable par les autres personnes à bord. Si vous emmenez l’urne en cabine, sa taille doit respecter les dimensions maximales exigées pour les bagages à main.

Comment voyager avec votre animal de compagnie?

Notre service client vous enverra le billet gratuit de votre accompagnateur par email. Voyagez partout en France à partir de 10€* pour les adultes et au prix fixe de 5€** pour les enfants… et avec votre animal de compagnie ! OUIGO vous permet déjà d’embarquer avec votre chien ou votre chat : un animal par adulte réservé.

LIRE AUSSI :   Comment s’etablir le petit pingouin?

Comment récupérer les cendres de votre animal?

Suite à la mort de votre animal, que vous soyez passé par votre vétérinaire ou par une société d’incinération pour la crémation individuelle de votre animal, vous récupérerez les cendres ainsi qu’un certificat d’incinération, auprès de votre vétérinaire, à votre domicile ou directement au crématorium en fonction de l’option choisie.

Comment disperser les cendres dans votre jardin?

Vous pouvez disperser les cendres dans un lieu rempli de symboles ou de bons moments passés avec votre compagnon. En pleine nature par exemple à condition d’éviter les voies, les parcs publics et les champs de culture. Si vous le désirez, vous pouvez également disperser les cendres dans votre jardin.

Comment déposer les cendres dans un cimetière?

Vous pouvez aussi déposer les cendres dans certains cimetières animaliers. Deux options possibles : disperser les cendres dans un « jardin du souvenir » ou utiliser leur columbarium. Ce sont des lieux constitués de petites niches où vous pouvez déposer l’urne funéraire contenant les cendres de votre compagnon.

LIRE AUSSI :   Qui a colonise le Moyen-orient?