Table des matières
Où commencer à surfer?
La Bretagne et la côte Basque sont des régions idéales pour débuter le surf car leurs côtes très découpées offrent une grande diversité de spots, du plus exposé qui captera toutes les houles, au plus protégé qui servira de spot de repli.
Où commencer le surf en France?
La Torche
La Torche, c’est le paradis pour apprendre le surf en France. Grâce à son orientation plein ouest et l’absence de terres au large pour barrer la houle, les vagues sont très fréquentes à la Torche. Si les vagues loin du bord peuvent être assez puissantes, celles du bord sont idéales pour apprendre le surf.
Comment surfe?
Commencez à ramer pour essayer de prendre la vague.
- Lorsque vous ramez, continuez à regarder vers l’avant. Lorsque vous vous retournez, vous perdez de la puissance.
- Soyez rapide. Vous devez prendre la vague avant qu’elle ne se brise de façon à avoir le temps de vous lever sur la planche.
- Faites preuve de patience.
Est-ce que le surf est un sport complexe?
Comme nous l’avons vu au point #1, le surf est l’un des sports les plus complexes et techniques au monde. Imaginez que vous apprenez les mauvaises techniques de base et que vous devez ensuite « désapprendre » vos mauvaises habitudes avant de pouvoir continuer votre progression.
Quelle est la priorité pour un surfeur?
Si un surfeur attrape la vague plus à l’intérieur, plus près du « peak », il a la priorité. Si vous êtes plus près du « peak », vous serez celui qui aura le plus long trajet, donc vous avez la priorité. Choisissez le bon endroit pour vos capacités.
Pourquoi vous surfez différemment?
Aucune vague n’est la même, donc votre terrain de jeu change constamment. Des éléments tels que le vent, les marées et les houles affectent les vagues que vous surfez différemment chaque jour. C’est un processus d’apprentissage très stimulant et agréable.