Ou bien vivre avec une petite retraite?

Ou bien vivre avec une petite retraite?

D’après le classement général établi par Le Figaro, l’Espagne est la meilleure destination pour les retraités expatriés. Ses avantages sont nombreux : ses qualité et coût de la vie, les facilités d’intégration, son climat, sa gastronomie ou encore sa proximité avec la France.

Comment s’occuper quand on est à la retraite?

Voici quelques idées pour anticiper les moments de solitude et d’ennui.

  1. Pratiquer une activité sportive. Prendre le temps pour soi, par exemple suivre un programme quotidien de remise en forme.
  2. Devenir bénévole.
  3. Jardiner.
  4. Voyager.
  5. Se mettre aux langues étrangères.
  6. Lire, parmi les loisirs les plus bénéfiques.

Quels sont les avantages de la pension de retraite?

Mais ce sont surtout ses avantages fiscaux qui attirent de plus en plus les retraités français. Depuis 2013, les pensions de retraite du secteur privé sont exonérées d’impôts pendant 10 ans. Pour en bénéficier, il faut répondre à deux conditions : vivre plus de 183 jours par an au Portugal et avoir le statut de « résident non habituel ».

LIRE AUSSI :   Comment corriger un enfant qui dit des gros mots?

Pourquoi la Grèce plaît aux retraités français?

La Grèce plaît particulièrement aux retraités français passionnés par le patrimoine culturel du pays. Ce musée à ciel ouvert est riche de loisirs très variés. Et sa cuisine envoûte les papilles des plus gourmands avec le tzatziki, les feuilles de vigne farcies ou encore la moussaka.

Comment bénéficier des pensions de retraite du secteur privé?

Depuis 2013, les pensions de retraite du secteur privé sont exonérées d’impôts pendant 10 ans. Pour en bénéficier, il faut répondre à deux conditions : vivre plus de 183 jours par an au Portugal et avoir le statut de « résident non habituel ». En 5 ans, le nombre de retraités français a été multiplié par deux au Portugal.

Quelle est la deuxième place pour les retraités français?

D’après l’ambassade de France au Portugal, environ 5.000 retraités français y ont élu domicile. Un autre pays européen remporte la deuxième place du classement : l’Espagne.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les principales etapes de la recherche documentaire?