Ou aller porter un chat trouve?

Où aller porter un chat trouvé?

Vous devez, dans ce cas, soit appeler la fourrière communale soit appeler les pompiers. Dans un cas comme dans l’autre, le chat sera récupéré et amené vers le vétérinaire de garde ou référé le plus proche. La prise en charge des soins revient au propriétaire de l’animal si celui-ci est identifié.

Comment acheter un chat siamois?

Les annonces de Siamois sont mises en ligne par les éleveurs partenaires Royal Canin. Ces annonces contiennent de nombreuses informations pour vous renseigner au mieux et vous permettre de faire votre choix dans les meilleures conditions.

Comment reconnaître un chat trouvé dans la rue?

Recueillir un chat trouvé dans la rue exige cependant d’effectuer quelques vérifications quant à l’état de santé de l’animal. Une consultation chez le vétérinaire permettra par exemple de savoir si le chaton est sevré ou non, s’il a des maladies ou des parasites encore son état de santé général.

LIRE AUSSI :   Comment laver un vieux chat qui sent mauvais?

Que faire si vous trouvez un chat blessé et abandonné dehors?

Pour résumer, si vous trouvez un chaton ou un chat blessé et abandonné dehors, vous pouvez soit choisir de le confier à un service spécialisé tel qu’un vétérinaire ou la fourrière de votre ville. Dans ce cas, ces services prendront à leur charge les différents frais de santé pour garder ce petit félin en bonne…

Que faire si vous trouvez un chaton ou un chat abandonné dehors?

Pour résumer, si vous trouvez un chaton ou un chat blessé et abandonné dehors, vous pouvez soit choisir de le confier à un service spécialisé tel qu’un vétérinaire ou la fourrière de votre ville.

Comment s’occuper d’un chat errant ou abandonné?

Si vous trouvez un chat errant ou abandonné blessé, c’est à la commune de s’occuper de cet animal. Pour une prise en charge de l’animal, vous devez appeler les pompiers ou bien la fourrière communale. Ces personnes sont en charge d’amener l’animal auprès d’un vétérinaire qui sera soigner l’animal.

LIRE AUSSI :   Quels sont les droits prevus dans la loi de 1978 originelle?