Ou aller en cure pour la sinusite?

Où aller en cure pour la sinusite?

Où faire sa cure thermale contre la sinusite chronique? Si vous choisissez de faire une cure thermale contre la sinusite chronique en Auvergne, deux stations thermales bénéficient de l’orientation « Voies Respiratoires » : Le Mont-Dore et La Bourboule.

Où faire une cure pour les voies respiratoires?

La station thermale d’Allevard est particulièrement adaptée aux maladies liées aux voies respiratoires et à toute la sphère ORL. L’eau thermale d’Allevard soulage les affections inflammatoires, infectieuses, récidivantes ou chroniques, apparues sur des terrains immunodéficitaires ou allergiques.

Quels sont les traitements de la sinusite chronique?

Les traitements de la sinusite chronique Le traitement de première intention de la sinusite chronique repose sur les médicaments. Anti-inflammatoires, anti-infectieux, décongestionnants nasaux, mucolytiques ou antalgiques …

LIRE AUSSI :   Comment faire disparaitre les taches brunes sur la peau?

Combien de temps dure une sinusite?

Votre sinusite dure depuis plus d’une semaine et les symptômes ne se calment pas. Vous avez une sinusite accompagnée d’une fièvre modérée, en-dessous de 38.5°, mais qui dure depuis plus de 3 jours. La sinusite vous donne des douleurs d’un seul côté de la tête et proches de la racine des dents.

Comment éloigner la sinusite?

La sinusite est une infection fréquente, mais il est possible d’éloigner le risque grâce à de bons réflexes de prévention. Soignez bien les rhumes et rhinopharyngites en respectant les mesures d’hygiène (lavage des mains, mouchage régulier…) car ils peuvent entraîner des sinusites infectieuses. Faites attention à votre hygiène bucco-dentaire.

Quelle est la différence entre sinusite et rhinosinusite?

La différence, c’est que, en cas de sinusite, ils sont plus intenses et durent plus longtemps, au moins sept jours », explique le spécialiste. On utilise d’ailleurs souvent le terme « rhinosinusite », tant il est difficile de distinguer l’inflammation de la muqueuse nasale de celle des sinus.

LIRE AUSSI :   Est-il encore temps de faire une procuration?