Table des matières
Où aller au Honduras?
Découvrir les lieux d’intérêts au Honduras
- Copán. 5/5. Situé à proximité de la frontière avec le Guatemala, Copán est un petit village colonial connu avant pour la beauté de son site maya Copán Ruinas.
- Lago de Yojoa. 5/5.
- Comayagua. 4/5.
- Gracias. 4/5.
- Roatan. 4/5.
- Tela. 4/5.
- Trujillo. 4/5.
- Utilá 4/5.
Comment immigrer au Honduras?
Si les visiteurs de votre pays ont besoin d’un visa, les agents d’immigration le demanderont à votre entrée au Honduras. Gardez à l’esprit que certaines nationalités auront besoin d’un visa papier. Si tel est votre cas, nous vous suggérons de visiter votre ambassade locale.
Comment voyager à Honduras?
– Les ressortissants de l’Union européenne, les Suisses et les Canadiens doivent présenter un passeport valable au moins 6 mois à partir de la date d’entrée au Honduras. Le visa n’est pas requis pour des séjours de moins de 90 jours.
Est-ce que le Honduras est dangereux?
Le Honduras a déjà battu le triste record de pays le plus dangereux du monde, avec un taux de criminalité 11 fois supérieur à la moyenne, prenant ainsi la première place au Mexique… On vous recommande donc la plus grande prudence.
Quand aller à Roatan?
La température de la mer est très agréable toute l’année ! Elle varie de 26 ° à 30 °. Les mois les plus pluvieux sont : octobre, novembre et décembre . Nous conseillons les mois de janvier, février, mars, avril, novembre, décembre, pour visiter Roatan.
Quel est le taux de crimes violents au Honduras?
Le taux de crimes violents est très élevé au Honduras, et le pays affiche l’un des taux d’homicides les plus élevés au monde. Le trafic de stupéfiants et le crime organisé transnational ainsi que la présence de gangs de rue sont très préoccupants et constituent des risques pour la sécurité.
Que devez-vous faire si vous devez voyager au Honduras?
Si vous devez voyager, vérifiez les niveaux de risque spécifiques à votre destination et planifiez votre voyage en conséquence. Honduras – Faites preuve d’une grande prudence Faites preuve d’une grande prudence au Honduras en raison de la criminalité. Avertissement régional – Évitez tout voyage non essentiel
Comment contacter l’ambassade de France au Honduras?
Il est vivement conseillé de suivre les recommandations des autorités locales et de consulter le site Internet de l ’ambassade de France au Honduras. En cas d’urgence, il est possible de contacter l’ambassade de France au +504 31486632.
Quelle est la plus grande délinquance du Honduras?
On vous recommande donc la plus grande prudence. Le Honduras connaît une grande délinquance : il faut être vigilant en permanence, notamment à Tegucigalpa et San Pedro Sula, ainsi que dans le département de Copán. C’est l’un des pays d’Amérique centrale victime des maras, des gangs armés narcotrafiquants sans foi ni loi.