Ou accrocher medaille chien?

Où accrocher médaille chien?

La médaille d’identité est un complément indispensable au tatouage ou à la puce électronique. Elle doit rester attachée en permanence au cou de votre chien, fixée à son collier.

Quelle information sur médaille chien?

La seule information que vous devez mentionner sur la médaille est votre numéro de téléphone ou celui de L’ICAD, le fichier d’identification des carnivores domestiques (01 49 37 54 80) ainsi que votre nom et lieu de résidence. Par contre, il n’est pas utile d’y inscrire le prénom de votre chien.

Pourquoi ne pas mettre le nom du chien sur la médaille?

Si il est perdu et farouche, le chien en se laissera pas approcher et impossible de lire son nom. Si il n’est pas farouche, nom ou pas nom sur la médaille il sera pour un inconnu facile de l’attraper.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les taxes provinciales et federales?

Quelle taille médaille chien?

2,5 cm : pour les chats et les chiens de petite race. 3 cm : pour les chiens de taille moyenne. 3.5 cm : pour les chiens de grande et très grande taille.

Pourquoi médaille chien?

Pourquoi avoir la médaille? La médaille permet de retrouver plus facilement un chien. La ville pourra l’identifier grâce au numéro gravé dessus qui est relié à sa fiche d’identification. Ainsi, il sera possible de contacter son maître.

Comment enregistrer un chien à Montréal?

Vous devez avoir en main une pièce d’identité et une preuve de résidence. Rendez-vous au montreal.ca et cliquez sur information par sujet et ensuite animaux domestiques. Suivez les instructions. Seuls les bureaux Accès Montréal de l’arrondissement sont émetteurs des permis pour chien et chat.

Ou enregistrer mon chien?

La seule façon d’enregistrer son animal sur le territoire de la Ville de Québec est d’obtenir un permis de garde (médaillon) auprès de son bureau d’arrondissement. À noter que le permis de garde est obligatoire pour tous les chiens et facultatif pour les chats.

LIRE AUSSI :   Qui fixe les engagements du sprint?