Fait-il une autorisation pour une pergola?

Fait-il une autorisation pour une pergola?

Si la pergola occupe une emprise au sol comprise entre 5 et 20 m², vous devez faire une déclaration préalable de travaux en mairie. Si la surface de plancher est supérieure à 20 m², vous devez demander un permis de construire auprès de votre mairie.

Quel document pour poser une pergola?

Dès lors que votre structure est supérieure à 5 m² et inférieure à 20 m², une simple déclaration en mairie sera largement suffisant. Par contre, si la pergola dépasse les 20 m², vous êtes dans l’obligation de demander un permis de construire.

Comment faire une demande de travaux pour une pergola?

Comment déposer la déclaration de travaux pour une pergola? Pour obtenir l’autorisation pour une pergola, vous devez déposer un dossier qui constituera votre déclaration de travaux. Vous pouvez donc vous rendre à la mairie pour obtenir le formulaire qui convient, et le remplir.

Quels sont les avantages de la pergola bioclimatique?

Contrairement aux stores, les pergolas bioclimatiques permettent de résister aux vents violents, de bloquer la chaleur sans l’évacuer lors des soirées fraîches, et de vous protéger de l’ensoleillement et des températures élevées.

LIRE AUSSI :   Comment reconnaitre une strophe?

Pourquoi faire construire une pergola sans autorisation?

Ce n’est donc qu’à partir de 40 m² que vous demanderez et obtiendrez un permis de construire pour la pergola. Pourquoi faire déclarer la construction de la pergola? Ne prenez pas le risque de faire construire votre pergola sans autorisation lorsque la loi exige de le faire.

Quelle est la surface de la pergola?

Quand la pergola mesure entre 5 m² et 20 m², une simple déclaration préalable est nécessaire. Et si la surface de la pergola est supérieure à 20 m², c’est un permis de construire qu’il faudra demander auprès du service urbanisme de votre mairie.

Comment construire une pergola autoportée?

La construction d’une pergola autoportée non-démontable, qu’elle soit en aluminium, en bois ou en fer forgé, est soumise aux mêmes démarches administratives qu’une pergola adossée. Certaines mairies disposent d’un Plan Local d’Urbanisme. Le PLU permet, pour les pergolas adossées, de modifier le seuil des 20 m² et de le passer à 40 m².

LIRE AUSSI :   Comment rechauffer la viande d’agneau?

Quelle est la surface de pergolas adossées?

Si vous résidez dans une commune disposant d’un Plan Local d’Urbanisme (PLU), ou d’un règlement similaire, cette surface est alors portée à 40m² pour les pergolas adossées ! Si la surface de votre projet dépasse les 20m², un permis de construire est alors nécessaire, qu’il s’agisse d’une pergola adossée ou autoportée.