Est-il possible de partir en Angleterre sans son passeport?
En tant que citoyen français, vous n’aurez pas besoin de visa pour une visite au Royaume-Uni tant que sa durée n’excède pas 6 mois. Jusqu’au 1er octobre 2021, vous pourrez continuer à voyager muni de votre carte nationale d’identité ou de ou votre passeport en cours de validité.
Pourquoi avoir besoin d’un passeport?
Un passeport sert généralement à circuler à l’extérieur de son pays d’origine ou du moins pour passer les frontières entre États. Cependant, certains pays ont pu rendre obligatoire un document de voyage pour limiter ou contrôler la circulation des personnes sur leur territoire.
Comment continuer à voyager en France depuis le Royaume-Uni?
Jusqu’au 1er octobre 2021, vous pourrez continuer à voyager muni de votre carte nationale d’identité ou de ou votre passeport en cours de validité. Quelles sont les franchises douanières applicables lorsque je reviens en France depuis le Royaume-Uni?
Quelle est votre demande de visa au Royaume-Uni?
Si l’objet de votre visite au Royaume-Uni a un caractère professionnel, vous pourriez dans certains cas avoir besoin d’un visa. Veuillez vérifier, sur le portail britannique d’information sur les visas, si vous avez besoin de déposer une demande de visa : https://www.gov.uk/check-uk-visa/y/france/from_2021
Comment entrer au Royaume-Uni de l’Union européenne?
Jusqu’au retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne, pour entrer au Royaume-Uni, le voyageur doit être muni d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité. Aucun visa n’est nécessaire. A compter de la date du retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne :
Que devez-vous avoir pour entrer au Royaume-Uni?
Vous devez avoir un passeport valide pour entrer au Royaume-Uni. Il doit être valable pour l’ensemble de votre séjour. Vous pouvez également avoir besoin d’un visa, selon le pays d’où vous venez.