Est-il dangereux de boire du Monster?

Est-il dangereux de boire du Monster?

« Il y a de nombreux effets secondaires associés à une consommation élevée de caféine, dont un rythme cardiaque élevé, des palpitations, une pression sanguine élevée et, dans les cas les plus graves, des crises cardiaques et des morts subites, avait expliqué l’auteur principal de l’étude », Dr Jonas Dörner.

Est-ce bon de boire du Red Bull?

Au final, le Red Bull est une boisson énergisante, mais il ne faut pas en abuser. Ce sont surtout les sur-doses excessives et les associations des composants qui créent les problèmes sur la santé. Il peut être utilisé comme stimulant (pour les sportifs notamment) et il vaut mieux éviter de l’associer à l’alcool.

LIRE AUSSI :   Pourquoi laisser reposer la pate a pain?

Est-ce que la consommation de Red Bull est dangereuse pour la santé?

De plus, bien que les recherches soient limitées, la consommation de Red Bull pourrait aggraver la santé cardiaque et mettre la vie en danger chez les personnes souffrant d’hypertension ou de maladies cardiaques préexistantes (11).

Est-ce que le sucre Red Bull contient moins de calories que le Red Bull normal?

Sans sucre Red Bull contient moins de calories et de sucre, mais a la même quantité de caféine que le Red Bull normal et a donc probablement les mêmes effets indésirables (32).

Est-ce que la consommation d’une boîte de Red Bull augmentait la fréquence cardiaque?

Plusieurs études chez des adultes en bonne santé ont montré que la consommation d’une boîte de 12 oz Red Bull augmentait de manière significative les niveaux de tension artérielle et de fréquence cardiaque entre 90 minutes et jusqu’à 24 heures après la consommation (6, sept, 8, 9).

LIRE AUSSI :   Comment avoir un gros chat?

Est-ce que la consommation occasionnelle de Red Bull est chronique?

Bien que la consommation occasionnelle de Red Bull soit peu susceptible d’avoir des effets graves sur la santé rénale, des recherches suggèrent qu’une consommation excessive et chronique pourrait en être la cause.