Est-il bon de se disputer dans un couple?

Est-il bon de se disputer dans un couple?

Les études montrent régulièrement que les couples qui ne se disputent pas cessent souvent d’avoir toute intimité affective et sexuelle, et finissent par devenir de simples colocataires, chacun se repliant sur son territoire. Le conseil : Se disputer, ça booste le couple, mais dans les règles de l’art.

Comment bien se disputer?

Astuce 1 : se disputer constructif Ça veut dire : utiliser le désaccord pour faire avancer les choses, et non pas écrabouiller votre moitié. Il ne s’agit pas de l’humilier pour parvenir à vos fins, ni de l’insulter, ni même de lui dérouler la (longue) liste de ses défauts.

Est-ce que votre couple se dispute tout le temps pour rien?

LIRE AUSSI :   Comment faire un tomahawk facile?

Votre couple pourrait bien traverser une crise si vous constatez : « on se dispute tout le temps pour rien ». Beaucoup de gens seraient tentés de dire que c’est une preuve de la passion qui symbolise votre relation. Mais les disputes incessantes dans le couple épuisent à la longue.

Comment éviter les disputes à répétition?

Face aux disputes à répétition, il est important d’établir une meilleure communication entre vous. Vous pouvez faire cela de votre côté ou en vous rendant auprès d’un thérapeute. Celui-ci pourra vous conseiller pour mieux échanger tout en vous aidant à comprendre l’origine de ces disputes.

Est-ce que les discordes ont du bon quand on est en couple?

En somme les disputes ont parfois du bon lorsqu’on est en couple car elles permettent une fois la réconciliation de couple amorcée de montrer que l’on est sur la même longueur d’onde que sa moitié. Les discordes peuvent également un mode de communication efficace pour certains, même s’il ne faut pas en abuser comme je l’explique juste en bas.

LIRE AUSSI :   Est-ce que les telephones portables ont une adresse IP?

Comment évoluer dans votre relation de couple?

Sans confiance, vous ne pouvez pas évoluer dans votre relation de couple. Si vous essayez et essayez encore et que vous ne pouvez toujours pas faire confiance à votre partenaire, il est temps d’y réfléchir sérieusement. Si la confiance est brisée, elle doit être réparée.