Est-il bien de garder contact avec son ex?

Est-il bien de garder contact avec son ex?

Le seul avantage à garder contact réside dans le fait de montrer que l’on a changé. Cela est utile si votre ex vous reproche votre comportement par exemple. Si la cause de votre rupture était votre comportement, il est donc préférable de couper les ponts afin de vous focaliser sur vous, et non sur lui.

Pourquoi un ex veut rester en contact?

Votre ex peut vouloir garder le contact avec vous pour des raisons plus altruistes comme un attachement sentimental ou encore la volonté de conserver quelqu’un de fiable à ses côtés. Quoiqu’il en soit, nous vous conseillons d’y réfléchir à deux fois si un ex refait surface ou vous propose une relation « amie-ami. »

Comment rester ami avec son ex?

 » Rester ami.e avec son ex soulève un certain nombre de questions et n’est parfois pas sans conséquence « , remarque Pascal Anger, psychologue et thérapeute de couple. Certaines conditions doivent être réunies pour qu’une relation amicale sérieuse et sincère fonctionne avec un ancien amant ou une ex-maîtresse.

LIRE AUSSI :   Qui a invente le theatre classique?

Pourquoi pas transformer l’amitié en amitié?

Pour qu’une relation d’amitié puisse se construire, il faut que les émotions s’apaisent.  » Transformer la relation d’amour en amitié pourquoi pas, mais pas sans condition « , affirme le thérapeute. Premièrement,  » si vous êtes encore amoureux.se de votre ex, l’amitié ne peut pas marcher « , assure-t-il.

Pourquoi tomber amoureux de son meilleur ami?

Tomber amoureux (amoureuse) de son meilleur ami (sa meilleure amie), il n’y a rien de plus banal. Puisqu’on connaît bien une personne et qu’on a appris à l’aimer avec ses défauts et ses qualités, il est plus facile de l’aimer et s’attacher à lui/elle. Seulement, il est parfois difficile de l’accepter.

Comment entretenir un lien d’amitié?

En revanche, lorsque le sentiment a vraiment changé et qu’on n’éprouve plus rien pour lui/elle, on peut très bien entretenir un lien d’amitié. Evidemment, la relation reste banale.