Est-ce une bonne idee de parler avec son ex?

Est-ce une bonne idée de parler avec son ex?

Parler de son ou de ses ex peut donner l’impression à l’autre qu’il est jugé, comparé, mis en compétition avec la relation passée. Cela peut avoir pour conséquence une baisse de l’estime de soi, un manque de confiance envers son conjoint et même des troubles d’ordre sexuel.

Comment reparler à son ex par SMS?

Exemple : « Salut, j’aurais à te parler d’un truc important. Est-ce que tu pourrais me rappeler? » Ce type de message marchera si votre ex pense que votre notion de ce qui est important est la même que la sienne. Donc réfléchissez bien à ce que vous allez lui dire s’il/elle vous rappelle.

LIRE AUSSI :   Quel est le premier joueur de France?

Comment faire réagir son ex par message?

Voici quelques exemples de phrases pour faire réagir son ex copine ou copain sans le/la blesser :

  1. « Je viens de comprendre pourquoi tu as réagi ainsi et je te pardonne.
  2. « Je te remercie pour ta franchise et pour ta décision.
  3. Merci d’avoir rompu, c’était dur au début mais je me sens beaucoup mieux aujourd’hui… »

Est-ce que je vais manquer à mon ex?

Si votre ex envoie beaucoup de messages textes et que vous n’avez reçu aucun mot depuis votre rupture, ne vous forcez pas à croire que son silence est le signe d’un manque. Elle vous aurait envoyé un message si c’était le cas. Interprétez son comportement de façon objective.

Comment procéder à la discussion avec son ex?

Dans ces conditions, il est logique de se demander de quelle façon procéder et surtout de quoi parler avec son ex, c’est-à-dire quels sont les sujets à éviter et ceux à évoquer afin de marquer des points. L’idéal est d’avoir une discussion lors de laquelle aucun des deux n’évoquera le passé et le couple que vous formiez.

LIRE AUSSI :   Quel niveau pour faire une licence pro?

Comment parler avec son ex?

Lorsque votre relation devient de plus en plus établie et sereine, de quoi parler avec son ex? vous pourrez de temps en temps aborder le sujet des souvenirs. Un petit détail concernant une situation que vous aviez vécu ensemble par le passé.

Est-ce que vous avez envie de parler avec votre ex?

Si votre relation avec votre ex semble être conflictuelle, mais que vous ayez envie de vous rencontrer et de parler, par exemple de vos enfants, une place publique serait l’endroit idéal afin de que vous puissiez contrôler vos émotions.

Pourquoi parler de la rupture avec son ex?

L’idée de parler de la rupture avec son ex n’est pas forcément à écarter, mais ce n’est pas la meilleure option non plus, soyons clair. Par contre comme il s’agit de l’élément le plus récent entre vous, certaines personnes ne peuvent pas s’empêcher de revenir dessus. Dans ce cas, il faut éviter d’évoquer certains aspects et notamment sa détresse.

LIRE AUSSI :   Qui peut prescrire Enbrel?