Est-ce que vous suspectez une pharyngite chez votre chien?

Est-ce que vous suspectez une pharyngite chez votre chien?

Si vous suspectez une Pharyngite, une Laryngite ou une Angine chez votre chien, vous pouvez vous en assurer rapidement et efficacement avec VetoCheck, l’analyseur de symptômes gratuit. Chez les chiens, les objets étrangers coincés dans la bouche et la gorge sont très fréquents.

Pourquoi ne pas confondre laryngite avec la paralysie?

Il ne faut cependant pas confondre laryngite avec paralysie laryngée qui est une maladie qui nécessite un traitement chirurgical. Quand un chien a un mal de gorge, c’est très probablement un symptôme d’une infection des sinus ou des voies respiratoires.

Comment se traduit l’inflammation du larynx?

L’inflammation du larynx se traduit par une difficulté à déglutir (comme la pharyngite) ainsi qu’une toux d’abord sèche et ponctuelle, mais qui peut se transformer en toux grasse si l’on ne fait rien. Parmi les symptômes, on peut citer une difficulté à respirer ou une respiration bruyante, ainsi qu’un changement de voix de l’animal.

LIRE AUSSI :   Quelle grande riviere se jette dans la Vilaine a Redon?

Quels sont les virus susceptibles de causer une pharyngite?

Parmi les virus et bactéries susceptibles de causer une pharyngite, on trouve le streptocoque de type A ou encore le morbillivirus, également responsable de la maladie de Carré. Dans tous les cas, seul un vétérinaire peut identifier le virus ou la bactérie responsable de l’inflammation.

Quelle est la deuxième cause d’intoxication chez le chien?

L’oignon est la deuxième cause d’intoxication chez le chien par des denrées alimentaires (restes de repas, petits pots de bébé etc) après celle provoquée par le chocolat. L’ail est mis en avant sur le Net comme un aliment « miracle » : vermifuge naturel, il améliorerait aussi le système cardio-vasculaire et aiderait à lutter contre les infections.

Quels sont les symptômes de l’ingestion de votre chien?

Les symptômes apparaissent environ 2 à 4 heures après l’ingestion. Il peut s’agir de convulsions, de troubles du rythme cardiaque, de diarrhées et de vomissements. Si c’est le cas, amener votre chien chez votre vétérinaire en urgence.

LIRE AUSSI :   Comment savoir si in a la gale?

Est-ce que votre chien souffre de mal de gorge?

Angine chez le chien Quand un chien a un mal de gorge, c’est très probablement un symptôme d’une infection des sinus ou des voies respiratoires. Puisque les méthodes de traitement varient en fonction de la cause, il faut demander conseil à un vétérinaire si vous soupçonnez que votre chien souffre d’un mal de gorge.