Table des matières
Est-ce que vous recherchez deux parents biologiques?
Si vous recherchez vos deux parents biologiques, tout match important est bon à prendre. En revanche, si c’est votre père/mère/grand-mère/grand-père qui est inconnu, il vous faut vous assurer que le match est du côté du parent inconnu que vous cherchez (si vous cherchez votre père, un match du côté de votre mère ne vous servira à rien).
Comment trouver des ancêtres biologiques?
Pour trouver des ancêtres biologiques via la généalogie génétique, il faut que dans vos résultats apparaissent au minimum un match (cousin génétique) de 90 cM, et dans l’idéal, plusieurs. Le cM, ou centimorgan, est l’unité de mesure de la proximité des cousins génétiques (voir : Estimer la parenté avec les matches ).
Quelle est l’ADN de votre arrière grand-père?
Donc, oui, vous avez l’ADN de votre arrière grand-père pour environ 12,5 \% (peut-être inférieur ou supérieur). Mais votre mère en a environ 25 \%. Dans ce genre de démarche, il faut faire tester en priorité, si c’est possible, les membres les plus âgés de votre famille disposant de davantage d’ADN des ancêtres que vous.
Comment vérifier qu’il y a bien un ancêtre commun à tous les 3?
Pour vérifier qu’il y a bien un ancêtre commun à tous les 3, il faut effectuer une triangulation à partir du comparateur de chromosomes : si les 3 ont en commun un segment d’ADN situé au même endroit, alors ils descendent d’un même ancêtre qui leur a transmis ce segment d’ADN.
Comment retrouver des parents biologiques grâce à l’ADN?
Grâce à la généalogie génétique, on peut retrouver des parents biologiques grâce à l’ADN même si ceux-ci n’ont pas fait de test ADN eux-mêmes. Parfois en faisant un test ADN vous aurez assez d’éléments pour parvenir à un résultat, et parfois non, auquel cas il vous faudra attendre d’avoir de meilleurs « matches ».
Est-ce que des parents aient dû se séparer de leur enfant?
Il arrive que des parents aient dû se séparer de leur enfant pour le protéger, car leur situation de vie était chaotique. En apportant leur technologie en France, 23andme permet à ces enfants adoptés de retrouver leurs parents biologiques.