Est-ce que vous pouvez utiliser une semelle en caoutchouc?

Est-ce que vous pouvez utiliser une semelle en caoutchouc?

C’est une astuce que nous vous conseillons notamment sur les chaussures avec une semelle en caoutchouc (ou en plastique mou, gomme…) neuve ou trop usée pour retrouver une meilleure adhérence. Vous pouvez aussi le faire sur les roues de votre vélo, notamment pour une balade au grand air !

Comment ne pas glisser vos chaussures?

Mais ce n’est pas la seule manière de ne pas glisser. Nous allons aujourd’hui vous donner une astuce pour rendre vos chaussures beaucoup plus antidérapantes. C’est une astuce que nous vous conseillons notamment sur les chaussures avec une semelle en caoutchouc (ou en plastique mou, gomme…) neuve ou trop usée pour retrouver une meilleure adhérence.

Est-ce que ça marche pour toutes les chaussures?

Et ça marche pour toutes les chaussures : les sandales, les baskets, les ballerines… Rien de plus simple. Je prends un chiffon que j’imbibe abondamment de vinaigre blanc. Je le passe sur mes semelles, partout, partout. Et voilà le travail. Vos semelles arrêteront de glisser et retrouveront leur adhérence.

LIRE AUSSI :   Pourquoi la civilisation egyptienne Est-elle apparue dans la vallee du Nil?

Comment mettre du vinaigre blanc sur vos semelles?

Dès que vous sentez que vos semelles n’adhèrent plus vraiment au sol, remettez du vinaigre. Cette astuce fonctionne pour tout ce qui est caoutchouté ou d’apparence similaire comme le plastique. Exemple : les roues de vélo. Si vous partez en promenade sur une route humide, vous pouvez mettre du vinaigre blanc pour mieux adhérer à la route.

Comment porter vos chaussures à semelles en cuir?

Il est important de ne pas porter vos chaussures à semelles en cuir sans les faire ressemeler au plus vite chez votre cordonnier avec un patin adéquat. Ces semelles ne sont pas faites pour être portées sans une protection supplémentaire si vous voulez éviter une usure prématurée.

Comment choisir une semelle en cuir?

Pour ce faire, il existe plusieurs matériaux qui vont mettre l’accent sur l’un ou l’autre. Une semelle est composée de deux parties : Commençons par la dessus de la semelle : Je vous conseille de choisir une semelle en cuir. Une semelle en cuir ressemble à ça. Les trous sont là pour faciliter la circulation de l’air.

LIRE AUSSI :   Comment savoir si mon chaton a peur de moi?

Comment utiliser l’amidon de la pomme de terre pour les chaussures?

En effet, l’amidon de la pomme de terre peut être utilisé de la même manière. Pour ce faire, on coupe une patate en deux et on en frotte le jus sur les chaussures. Et comme pour le vinaigre, il faudra répéter plus tard pour ne pas perdre en efficacité. Sinon, un simple grattage au papier de verre pourra rendre les chaussures plus antidérapantes !