Est-ce que vous etes oblige de reparer votre vehicule?

Est-ce que vous êtes obligé de réparer votre véhicule?

Vous n’êtes donc pas obligé de faire réparer votre véhicule : libre à vous même de le revendre dans son état actuel et de disposer, par ailleurs, librement de l’indemnité accordée par l’assurance.

Comment disposer des indemnités de l’assureur?

Rappelons la règle : L’assuré est libre de disposer des indemnités versées par l’assureur comme bon lui semble. Il n’a aucune obligation de réparer ou de remplacer le bien endommagé par le sinistre.

Quand la réparation est faite par un professionnel?

Quand la réparation est faite par un professionnel, cette responsabilité est de fait reportée sur le garagiste. Je ne connais pas d’expert qui prendrait le risque de valider les réparations faites par vous même.

LIRE AUSSI :   Quels sont les aliments qui hydratent la peau?

Quelle est la garantie assistance dans l’assurance auto?

Dans son assurance auto, Clément a souscrit une garantie très pratique : l’assistance. Qu’est-ce que la garantie assistance dans l’assurance? L’assistance est une garantie qui existe dans plusieurs produits : assurance habitation, santé, auto et même lors des voyages.

Comment réparer votre véhicule?

Vous pouvez faire réparer votre véhicule par l’atelier de réparation de votre choix. Mais vous devez vous assurer de sa compétence et que les travaux sont effectués conformément au devis convenu avec l’assureur. Votre assureur pourra aussi vous recommander un atelier de réparation.

Est-ce que la voiture n’est pas réparable?

La voiture n’est pas déclarée épave et techniquement réparable mais les frais de réparation sont plus élevés que la valeur avant sinistre alors je ne veux pas faire réparer ^tre remboursé par l’assurance et garder la voiture pour la vendre ne pièce détachée ..A savoir valeur après sinistre 50 euro (proposer par un négociant).

LIRE AUSSI :   Quel est le rôle du juge civil?

Comment faire pour que votre véhicule soit réparé avec des pièces neuves?

Si vous désirez que votre véhicule soit réparé avec des pièces neuves d’origine, vous devez avoir souscrit l’avenant « valeur à neuf » (de son vrai nom F.A.Q. No 43 – Modification à l’indemnisation – Option 43A – Perte partielle – Pièces neuves), ou l’Assurance de remplacement (F.P.Q.