Est-ce que vous etes emancipee?

Est-ce que vous êtes émancipée?

Si vous avez moins de 18 ans, enceinte ou avec un enfant, vous n’êtes pas pour autant émancipée, vous dépendez jusqu’à votre majorité de vos parents ou tuteurs légaux. Ils exercent sur vous l’autorité parentale et administrent vos biens. Etre émancipée, c’est devenir majeure et être considérée juridiquement comme…

Est-ce que le parent a demandé l’émancipation de l’enfant?

A noter : en cas de désaccord des parents, le parent qui n’a pas demandé l’émancipation doit être entendu par le juge, sauf impossibilité pour lui de manifester sa volonté. Il revient au tuteur de solliciter du juge la convocation du conseil de famille pour délibérer sur la demande d’émancipation de l’enfant.

Comment demander l’émancipation de l’enfant placé sous tutelle?

LIRE AUSSI :   Quelle est la difference entre variable discrete et continue?

L’émancipation de l’enfant placé sous tutelle peut être demandée par le conseil de famille dans le cas où les parents : sont décédés, ou déchus de leur autorité parentale, ou sont dans l’impossibilité d’exprimer leur volonté.

Quels sont les taux de grossesse chez l’adolescente?

Les taux par pays vont de une à 299 naissances pour 1000 jeunes filles, les taux les plus élevés étant enregistrés en Afrique subsaharienne. La grossesse chez l’adolescente reste l’un des principaux facteurs de mortalité de la mère et de l’enfant et contribue au cycle de la mauvaise santé et de la pauvreté.

Quelle est la fécondité des adolescentes en Asie du Sud-Est?

Il existe toutefois de grandes disparités entre les Régions. Le taux de fécondité des adolescentes en Asie du Sud-Est, par exemple, est de 7,1 tandis qu’il est de 129,5 en Afrique centrale. Il existe aussi des variations considérables à l’intérieur des régions.

Quel est le taux mondial de fécondité chez les adolescentes?

LIRE AUSSI :   Quelles sont les 5 nations?

On estime que le taux mondial de fécondité chez les adolescentes a baissé de 11,6 \% au cours de ces 20 dernières années. Il existe toutefois de grandes disparités entre les Régions. Le taux de fécondité des adolescentes en Asie du Sud-Est, par exemple, est de 7,1 tandis qu’il est de 129,5 en Afrique centrale.