Est-ce que vous avez une double nationalite canadienne?

Est-ce que vous avez une double nationalité canadienne?

Veuillez aussi noter que si vous avez plus d’une citoyenneté (double nationalité), cela pourrait limiter l’abilité des fonctionnaires canadiens àvous aider. À partir du 30 septembre 2016, les citoyens canadiens ayant une double nationalité voyageant au Canada devront être munis d’un passeport canadien pour pouvoir entrer.

Pourquoi avoir la nationalité canadienne?

De nombreux nouveaux canadiens optent pour la conservation de leur nationalité précédente en plus de la nationalité canadienne. Dans la plupart des cas des familles au Canada, avoir la double nationalité reste quelque chose de positif et de bénéfique, qu’ils soient établis depuis longtemps ou qu’ils viennent d’arriver.

Quelle est la double citoyenneté canadienne?

Vous trouverez également des renseignements sur la double citoyenneté pour chaque pays dans nos Conseils aux voyageurs et avertissements. Les Canadiens ayant une double citoyenneté ont besoin d’un passeport canadien valide pour prendre un vol à destination du Canada ou y transiter.

LIRE AUSSI :   Quelle longueur de corde pour une ancre?

Quel est le danger de la double nationalité pour les enfants?

Un des dangers de la double nationalité pour les enfants est l’enlèvement international. Celui-ci arrive parfois dans des familles où un des parents est aussi citoyen d’un autre pays. Ce parent peut obtenir un deuxième passeport pour le voyage, échappant donc facilement aux autorités canadiennes.

Est-ce que la double citoyenneté est légale au Canada?

Une personne possède la double citoyenneté lorsqu’elle est citoyenne de plus d’un pays. La double citoyenneté (ou la citoyenneté multiple) est légale au Canada. Cependant, il est possible que la double citoyenneté ne soit pas légale dans l’autre pays ou les autres pays dont vous êtes aussi le citoyen.

Comment respecter l’obtention de la double nationalité?

Attention, l’obtention de la double nationalité implique aussi de respecter certaines obligations liées à la nouvelle citoyenneté. Par exemple, une personne qui obtient la nationalité américaine devra tout au long de sa vie faire une déclaration d’impôts au gouvernement…

LIRE AUSSI :   Comment nourrir le chaton au biberon?