Est-ce que vous avez un chien mal socialise?

Est-ce que vous avez un chien mal socialisé?

Oui mais voilà, si vous avez un chien adulte qui n’a jamais vraiment été socialisé (je pense notamment aux chiens de ferme qui ne voient en général rien d’autre que leur cour ou les champs aux alentours) ou alors un chien qui a été mal socialisé c’est à dire qu’il n’a vécu que des expériences traumatisantes.

Pourquoi doit-on socialiser un chien?

Comme pour les humains, la socialisation n’est pas innée, c’est avec l’aide de son entourage qu’il apprendra les bonnes manières et un savoir-vivre. Ce processus est donc très important et constitue à lui seul une grande part dans l’éducation du chien qu’il ne faut pas négliger. Pourquoi doit-on socialiser un chien?

Quelle est la période de socialisation des chiots?

LIRE AUSSI :   Comment est le sol de la foret?

Les chiots ont une période de socialisation qui commence lorsqu’ils ont trois semaines et dure jusqu’à 12 semaines environ. Pendant cette période, il est important de leur faire rencontrer d’autres chiens, des personnes et des lieux différents, afin de les familiariser avec diverses situations.

Quel est le trouble du développement d’un chien?

Un trouble du développement : la dissocialisation primaire qui signifie que le chiot n’a jamais été socialisé lors de son développement. Pour ne rien vous cacher, les troubles du développement sont très difficiles à « réparer » car on ne peut revenir sur ce qui a manqué lors des premières semaines de la vie d’un chien.

Comment réussir la socialisation?

A vous de savoir contrôler chaque situation et organiser des rencontres avec des chiots, des humains, des chiens adultes équilibrés que vous connaissez et avec qui vous êtes sûr que cela va bien se passer. Et pour finir, pour bien effectuer la socialisation, les nouvelles expériences doivent être courtes mais répétées de nombreuses fois.

LIRE AUSSI :   Pourquoi les filles Reussissent-elles moins bien en etude superieures?

Comment améliorer votre attitude pour votre chien?

Travaillez également votre attitude, elle doit finalement être exemplaire, n’ayez pas peur, ne renforcez pas la peur de votre chien en voulant le surprotéger : vous ne ferez qu’envenimer la situation. Toutes les nouvelles expériences doivent se passer sur des temps courts, mais répétés le plus souvent possible.