Table des matières
Est-ce que vous avez trop de chats?
Même avec tout votre amour, s’il y a trop de chats, il risque d’y avoir trop de conflit, et que vous ne pourrez pas régler ! N’oubliez pas que chacun doit trouver ses repères, ses espaces, sans crainte, sans gêne, sans soucis…
Pourquoi ajouter des spots de chats à la maison?
De même, ajoutez un ou deux spots de croquettes et d’eau. Le tout à des endroits différents de la maison. Ainsi les chats pourront marquer leur territoire, et échanger de l’information entre eux en allant renifler les odeurs et phéromones de chacun.
Pourquoi ne jouez pas avec les pattes d’un chat?
Ne jouez pas avec les pattes d’un chat à moins que vous connaissiez bien le chat et que vous savez qu’il aime que vous jouiez avec ses pattes. Commencez par caresser le chat pour qu’il se détende, puis demandez-lui la permission de caresser ses pattes en touchant une de ses pattes avec l’un de vos doigts.
Comment faire pour caresser la tête de votre chat?
Une fois que le chat est habitué, utilisez votre majeur pour caresser ses moustaches (juste au-dessus de la lèvre supérieure) tout en faisant le tour de la tête avec votre main et en caressant le haut de la tête avec votre pouce. Le chat ne va plus résister. 5 Caressez-le du devant de la tête jusqu’à la queue.
Est-ce que le troisième chat perturbe toujours le chat?
Avoir un deuxième, ou un troisième chat (ou plus) implique une petite “prise de risque” : que les chats ne s’entendent pas par exemple. Il ne faut pas oublier que l’arrivée d’un nouveau perturbe toujours le chat résident. Toujours.
Que signifie une cohabitation harmonieuse entre les chats?
Une cohabitation harmonieuse entre vos chats. Avoir un deuxième, ou un troisième chat (ou plus) implique une petite “prise de risque” : que les chats ne s’entendent pas par exemple. Il ne faut pas oublier que l’arrivée d’un nouveau perturbe toujours le chat résident. Toujours.