Est-ce que vous avez regle les deux dernieres echeances de votre credit?

Est-ce que vous avez réglé les deux dernières échéances de votre crédit?

Cela peut vous arriver si vous n’avez pas réglé les deux dernières échéances de votre crédit ou si vous êtes poursuivi en justice par l’établissement prêteur pour défaut de paiement. Ce fichier est consultable par les établissements de crédit qui peuvent ainsi apprécier la solvabilité des personnes qui sollicitent un prêt.

Est-ce que vous n’arrivez plus à régler votre crédit?

Des circonstances imprévues peuvent être telles que vous n’arrivez plus à régler et à faire face aux mensualités de votre crédit : la perte d’un emploi, le décès, la maladie etc. Selon la BNB, en juin 2017, 545.399 personnes (représentant une diminution de 0,8\% par rapport à juin 2016) affichaient un non-paiement sur leurs crédits.

Quand vous ne payez pas votre crédit?

Lorsque vous ne payez pas/plus votre crédit, le prêteur doit informer la Centrale du non-paiement dans les huit jours ouvrables suivant sa contestation, selon les critères fixés par la loi. Le défaut de paiement doit être supérieur à trois mois.

LIRE AUSSI :   Quelle est la plus puissante de toutes les familles?

Quel est votre défaut de paiement de prêt hypothécaire?

Pour cela, votre défaut de paiement de prêt hypothécaire ou tout autre crédit doit être égal à deux échéances ou à 20\% du montant total à rembourser. Le préteur devra d’abord vous envoyer un avertissement par lettre recommandée dans les 3 mois suivant le non-paiement.

Comment obtenir le paiement d’une facture impayée?

Si vous n’avez pas obtenu le paiement d’une facture impayée malgré plusieurs relances, vous pouvez entamer une procédure d’injonction de payer. Mais le créancier doit, au préalable, adresser une mise en demeure au débiteur de l’impayé.

Est-ce que votre compagnie ne prendra pas en charge vos indemnisations?

Il est très clairement spécifié qu’en cas de non-paiement de la prime d’assurance, votre compagnie ne prendra pas en charge vos indemnisations.

Comment faire si votre client refuse de payer une facture?

Votre client refuse de payer une facture? La première chose à faire est de lui adresser une Mise en Demeure par lettre recommandée avec accusé de réception. Celle-ci consiste à avertir le client à l’amiable pour demander un remboursement.

LIRE AUSSI :   Comment prevenir cette affection des oreilles?