Table des matières
- 1 Est-ce que vous avez du sang dans les urines?
- 2 Est-ce que les pertes de sang entre deux règles sont anormales?
- 3 Est-ce que vous avez des pertes de sang dans l’utérus?
- 4 Est-ce que votre urine est beaucoup plus vive que d’habitude?
- 5 Est-ce que votre médecin va vous présenter un diagnostic de cystoscopie?
Est-ce que vous avez du sang dans les urines?
C’est un signe qui, normalement, alarme les patients. Si vous avez du sang dans les urines, il est très important d’aller voir un médecin pour un examen qui déterminera si vous avez des calculs rénaux. D’autres symptômes de calculs rénaux : la fièvre, les vomissements et les nausées, même s’ils ne sont pas toujours présents.
Est-ce que les pertes de sang entre deux règles sont anormales?
Vous pouvez savoir que les pertes de sang que vous avez entre deux règles sont anormales si vous avez des douleurs, de la fièvre, des ecchymoses, des vertiges et des écoulements. En outre, déterminez si un quelconque problème de santé dont vous souffrez, un rapport sexuel ou même une grossesse pourrait être à l’origine de vos saignements.
Quel est le test de prélèvement de sang?
Les prélèvements de sang sont aussi une autre façon courante de diagnostiquer la goutte. Ce test a pour but de déterminer votre niveau d’acide urique dans le sang. Cependant, ce test présente quelques limites, car vous pouvez avoir un niveau élevé d’acide urique sans pour autant avoir la goutte .
Est-ce que vous avez des pertes de sang dans l’utérus?
Voici une autre option : si vous avez un stérilet, les pertes de sang peuvent provenir du fait qu’il glisse à l’intérieur de l’utérus et provoque des éraflures. Si c’est le cas, vous pourriez avoir ces pertes de sang en dehors des règles, des douleurs et des saignements menstruels abondants.
Est-ce que votre urine est beaucoup plus vive que d’habitude?
Si votre urine est d’une couleur beaucoup plus vive que d’habitude, peu importe le moment de la journée, c’est un signe possible de présence d’un calcul dans le rein. Un autre symptôme de calculs rénaux très fréquent est d’avoir du sang dans les urines.
Pourquoi les urines sucrées sont un signe de diabète?
Selon le Dr Richard Mallet, Vice-Président de l’Association Française d’Urologie, les urines « peuvent refléter notre état de santé et comporter notamment des déchets tels que la nicotine ce qui explique le risque de survenue de tumeurs vésicales, très élevé chez les patients fumeurs. » Le saviez-vous? Les urines sucrées sont le signe d’un diabète?
Est-ce que votre médecin va vous présenter un diagnostic de cystoscopie?
Votre médecin va probablement préparer un diagnostic qu’il vous présentera après avoir analysé votre urine et votre sang. S’il n’en a pas, il va peut-être vouloir vous faire passer d’autres tests comme une cystoscopie ou un test par imagerie. La cystoscopie est une procédure plus invasive que la biopsie.