Table des matières
Est-ce que votre ventre est gonflé?
Vous pouvez alors remarquez que votre ventre est gonflé surtout en bas, à cause de la constipation. La constipation est souvent lié à l’absence ou ou manque de l’activité physique comme s’assoir ou s’allonger trop longtemps.
Quels sont les symptômes habituels de votre ventre gonflé et dur?
Les symptômes habituels sont des douleurs fréquents, une gêne ou un inconfort abdominal, des ballonnements et une sensation d’avoir le « ventre gonflé et dur ». Il existe des solutions. Voici nos conseils et astuces pour combattre le ballonnement et dites adieu à votre ventre gonflé et dur.
Quelle est la gêne du ventre?
Le ventre est l’une des parties du corps qui s’enflamme le plus. Cette gêne affecte le tiers des femmes et apparaît plus d’une fois par semaine. Si ce n’est pas quelque chose de grave, cela peut être dérangeant car ce trouble est généralement accompagné de douleur, de gaz ou de constipation.
Est-ce que l’eau gazeuse peut provoquer un ventre gonflé?
L’eau gazeuse peut aussi provoquer la sensation d’un ventre gonflé même si elle ne contient pas de sucre. Le manque de ce nutriment est lié à la constipation (et donc au gonflement, mais il n’est pas bon d’en consommer à l’excès).
Quelle est la constipation du ventre?
Cela peut entraîner une sensation désagréable de plénitude ou de ballonnement. Vous pouvez alors remarquez que votre ventre est gonflé surtout en bas, à cause de la constipation. La constipation est souvent lié à l’absence ou ou manque de l’activité physique comme s’assoir ou s’allonger trop longtemps.
Est-ce que votre estomac se sent dur et gonflé?
Si votre estomac se sent dur et gonflé, c’est habituellement un effet secondaire de certains aliments ou boissons. Parfois, lorsqu’elle s’accompagne d’autres symptômes, une estomac dur indique qu’il s’agit d’une affection sous-jacente.
Est-ce que le ventre est tendu?
Enfin, si le ventre est tendu, douloureux, dur et si le patient souffre de nausées, de vomissements, parfois même d’une fièvre… bien entendu, il est à ce moment urgent de consulter. Le problème peut être grave et nécessiter parfois l’intervention d’un chirurgien.