Est-ce que votre chien souffre de mauvaise odeur?
Si la mauvaise odeur de votre chien provient de son oreille, c’est qu’il souffre d’une otite due à l’accumulation de bactéries. Les chiens aux oreilles tombantes, comme le Basset Hound, sont les plus exposés à ce problème.
Est-ce que le chien a une forte odeur cutanée chez son chien?
Enfin, une forte odeur cutanée peut-être liée à un problème fréquent chez le chien que l’on appelle la séborrhée. Il s’agit d’un trouble de la sécrétion du sébum par les glandes sébacées : les chiens ont souvent le poils gras, une forte odeur et des pellicules.
Quelle est l’odeur naturelle du chien?
L’odeur naturelle du chien provient de la sécrétion par la peau (et en particulier par les glandes sébacées situées à la base du poil) de sébum. Cette substance graissante constitue une couche protectrice naturelle sur la peau et le pelage du chien.
Est-ce que la mauvaise odeur de votre chien émane de son arrière-train?
Si la mauvaise odeur de votre chien émane de son arrière-train, il est possible que votre chien souffre d’une affection des glandes anales. Si les mauvaises odeurs s’accompagnent d’un écoulement vulvaire chez une chienne non stérilisée, elles peuvent aussi provenir d’une infection de l’utérus ou métrite.
Est-ce que votre chien sent mauvais?
Dans un premier temps, si votre chien sent mauvais, n’hésitez pas à le laver avec un shampooing spécialement conçu pour les chiens. S’il s’est baigné ou roulé dans quelque chose, cela devrait grandement améliorer son odeur. De manière générale, il est conseillé de laver les chiens tous les 2 à 3 mois.
Comment prévenir la tartre et la mauvaise haleine de son chien?
Pour prévenir l’apparition de tartre et de problèmes bucco-dentaires ainsi que la mauvaise haleine qui leur sont associés, il est évidemment conseillé de brosser les dents de son chien régulièrement.
Est-ce que la mauvaise odeur vaginale est soignée?
Si l’infection responsable de la mauvaise odeur vaginale n’est pas soignée, elle risque de s’aggraver et aussi d’augmenter le risque de contracter d’autres infections. La trichomonase accentue par exemple le risque de contracter ou de transmettre le virus du Sida (VIH).
Quelle est la différence d’odeur?
Une petite différence d’odeur, n’est donc pas toujours un signe alarmant. C’est pourquoi il est important d’apprendre à connaitre son odeur naturelle. Cependant, si l’odeur est très différente et désagréable, elle peut être le signe d’une infection (vaginose).