Est-ce que votre chaton est plus calin avec vous?

Est-ce que votre chaton est plus câlin avec vous?

Et pour un chaton, sachez que son comportement est reflet de l’attention qu’il reçoit durant les 7 premières semaines de sa vie. Mais dans tous les cas, vous pouvez l’amener à être plus câlin avec vous, commencez par comprendre son langage puis en suivant simplement les 7 étapes que nous vous détaillons ici.

Comment apprendre à manipuler le chaton?

Ce qu’il apprendra les premières années de sa vie forgera son caractère pour toujours. Il est fortement conseillé de commencer à manipuler le chaton très tôt afin qu’il s’habitue au contact des personnes : d’abord vous-même puis les autres membres de la famille. Caressez-le, prenez-le sur vos genoux.

Comment s’occuper de votre chaton?

Avant d’adopter un chaton, vous devez également vous demander qui va s’occuper de votre chat quand vous partirez en vacances. Lorsque vous l’adoptez, veillez à préparer l’arrivée du chaton en amont et aménagez votre maison de manière à rendre le déménagement aussi aisé que possible, pour votre chat comme pour vous.

LIRE AUSSI :   Ou deposer des vieux habits?

Pourquoi les chats sont incontestés?

Les chats sont des amoureux incontestés de la propreté corporelle, de vrai top-modèle. Entre 2 repas, une petite sieste ou une simple balade sur le gazon, ils sont toujours en train de s’entretenir le poil. C’est là qu’intervient l’un des meilleurs moyens de tisser des liens avec votre compagnon à 4 pattes, c’est le toilettage.

Comment commencer à manipuler le chaton?

Il est recommandé de commencer à manipuler le chaton le plus tôt possible, avec douceur évidemment : le prendre dans les bras ou sur les épaules, grattouiller son ventre, lui regarder les dents ou les oreilles… (votre vétérinaire vous remerciera !). Attention à ne pas faire durer les séances trop longtemps, sans quoi vous risquez de le dégoûter.

Quelle est la notion du danger pour votre chaton?

Le chaton n’a aucune notion du danger ; faites attention où vous marchez, veillez à ce que tous vos accès (fenêtres, portes, tiroirs, placards) soient bien sécurisés. La litière sera en place ; vous vous serez renseigné au préalable auprès de l’éleveur sur le substrat utilisé afin de proposer le même à votre chaton.

LIRE AUSSI :   Quels arguments pour promotion interne?

Comment préparer votre chaton pour son arrivée?

Respectez son rythme, ne le forcez pas à sortir, il fera lui-même les premiers pas pour explorer son nouvel espace de vie. La maison doit être calme à son arrivée. Préférez accueillir votre chaton pendant une période de congé, il a besoin de présence. Avant son arrivée, vous aurez préparé son environnement.