Est-ce que votre chat va regulierement a la litiere?

Est-ce que votre chat va régulièrement à la litière?

Si votre chat va régulièrement à la litière, qu’il a du mal à faire pipi et que vous voyez des gouttes de sang, il est nécessaire de le montrer, sans tarder, en consultation pour vérifier qu’il ne soit pas en train de refaire une cystite, des calculs ou autre souci urinaire.

Que signifie l’infection urinaire chez le chat?

Bien que les propriétaires désignent tout problème urinaire chez le chat par le terme « cystite » ou « infection urinaire », ce sont 2 choses différentes. En effet, ​l’infection urinaire​ ​correspond à quelque chose de plus précis : la présence et la multiplication de bactéries de façon anormale dans la vessie de l’animal.

Comment traiter les problèmes urinaires de votre chat?

Le traitement des problèmes urinaires du chat. Chaque traitement est adapté à l’origine de la cystite. Le vétérinaire pourra ainsi : Utiliser des antibiotiques lors d’infection urinaire. Utiliser des antalgiques et des anti-inflammatoires adaptés pour gérer la douleur et le confort de votre chat.

LIRE AUSSI :   Comment lutter contre le favoritisme au travail?

Est-ce que votre chat souffre de malpropreté?

Malpropreté : il se peut que votre chat ait un peu une aversion pour sa litière en période de diarrhée, et même après. Il faudra alors lui réapprendre à utiliser sa litière. Si votre chat souffre d’une diarrhée aiguë/passagère, isolez-le des autres animaux de votre foyer afin d’éviter une éventuelle contamination.

Pourquoi adopter un chat avec des litières minérales?

Par contre, dans le cas d’un chat adulte qui adopte brutalement ce comportement, il faut le prendre au sérieux. Très souvent, cela s’observe avec les litières minérales : un chat qui en ingère le fait car il présente une carence en minéraux ou est anémique, ces litières contenant du fer.

Quels sont les produits naturels pour le bac à litière de votre chat?

Privilégiez les produits naturels type bicarbonate, vinaigre blanc ou encore savon noir. Également, certaines marques sont spécialisées dans l’hygiène de l’environnement animalier, comme Saniterpen, et proposent donc des produits parfaitement compatibles pour l’entretien du bac à litière de votre chat.

LIRE AUSSI :   Quel est le taux hypothecaire actuel au Quebec?

Est-ce que le sang noir ou rouge dans votre chat?

L’émission sanguine dans l’intestin, haut ou bas, peut faire apparaître du sang noir ou rouge dans lecaca de votre chat. Rien que cette éventualité doit vous inciter à consulter votre vétérinaire ou celui de garde lorsque vous constatez du sang fécal dans la litière.

Quelle est la présence de sang dans l’urine de chat?

La présence de sang dans l’urine de chat reçoit le nom d’hématurie et c’est un motif de préoccupation pour toute les familles où vivent des chats. Vous pouvez vous en rendre compte quand vous nettoyez sa litière, vous y verrez de l’urine à la couleur rouge, voire orange, ou si vous voyez des petites traces de rouges dans votre maison.